Événement : Le Crédit du Maroc soutient les PME

Événement : Le Crédit du Maroc soutient les PME

Les petites et moyennes entreprises (PME) ont désormais un nouveau soutien. Le Crédit du Maroc vient de signer une convention-cadre avec l’Agence nationale pour la promotion des PME (ANPME) pour “soutenir les PME dans leur démarche de développement à travers des programmes d’offre de services et d’actions de partenariat institutionnel“. Selon cette convention-cadre, le Crédit du Maroc interviendra à travers deux axes. En premier lieu, cette banque s’engage à fournir aux entreprises identifiées “un diagnostic stratégique et financier dans le cadre du fonds de garantie de la restructuration financière“. Et dans un second temps, il propose un accompagnement des entreprises qui envisagent de réaliser un programme d’investissement. En plus de ces deux services, le Crédit du Maroc veut, également dans le cadre de ce partenariat avec l’ANPME, faire bénéficier ces PME des opérations d’assistance technique pour une modernisation compétitive. Par ailleurs, les deux parties signataires entreprendront aussi des actions de sensibilisation à travers la réalisation de sessions de formations, l’organisation de séminaires régionaux ainsi que le lancement de campagnes d’informations. «Un comité de suivi composé de deux représentants de chacune des parties, sera mis en place afin de planifier les démarches à entreprendre dans le cadre de la convention, arrêter les modalités pratiques de la mise en œuvre des actions planifiées, établir le bilan de celles réalisées, analyser les difficultés rencontrées et enfin, proposer de nouveaux axes de coopération pour l’amélioration de la mise en œuvre de ladite convention », précise-t-on dans cette convention. En effet, ce nouveau partenariat rejoint les actions menées par le Crédit du Maroc en faveur de l’amélioration de la compétitivité des entreprises. Le projet « Intermed » est destiné aux PME des deux rives de la Méditerranée désireuses de se développer en France ou au Maroc.


 Intermed
en substance


"Intermed" est le service d’accompagnement des entreprises lancé conjointement par le Crédit du Maroc et le Crédit Agricole Alpes Provence. Ce programme, mis en place depuis le mois d’avril 2006, se veut un accélérateur de business en Méditerranée qui s’adresse à l’entreprise quelles que soient sa taille, l’avancée de son projet et son expérience à l’échelle internationale.
En effet, ces deux établissements veulent créer à travers “Intermed“ une plate-forme unique au service des entreprises. Ce programme comprend des services bancaires, des services parabancaires, des services d’ingénierie financière ainsi que d’autres prestations spécialisées.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *