Événement : Le Maroc au salon de la chaussure

Le Maroc prendra part à la 39ème édition de la MIDEC (Mode internationale de la chaussure) prévue du 2 au 4 septembre prochain à Paris, indique un communiqué de la représentation à Paris du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).
Six des plus importantes sociétés marocaines exportatrices de la chaussure présenteront au MIDEC, sur une superficie de 84 m2, une gamme variée de produits et de collections à forte valeur ajoutée en adéquation avec le marché français.
Cette édition à laquelle participeront 550 entreprises françaises et étrangères est segmentée en villages pour une meilleure lisibilité des collections, une clarification de l’offre et une mise en valeur des marques et des produits.
Ce salon de renommée internationale, de par l’importance, la qualité et la diversité des visiteurs et des exposants, a drainé lors de sa dernière édition, en février dernier, plus de 12.000 acheteurs et visiteurs professionnels.
Le Maroc qui participe depuis 1995 à la MIDEC, à raison de deux éditions par an, a exporté au titre de l’année 2005 plus de 1,67 milliard de DH de chaussures vers ses principaux clients, à savoir la France (40 %), l’Espagne (31 %), l’Allemagne (13 %) et l’Italie (9 %).
La participation marocaine à ce salon est organisée par le CMPE en collaboration avec la Fédération marocaine des industries du Cuir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *