Événement : MAP-IMMO ouvre ses portes

Événement : MAP-IMMO ouvre ses portes

Et c’est parti pour une nouvelle édition du SMAP-IMMO ! Le Salon de l’immobilier marocain a ouvert ses portes le jeudi 25 mai au Salon des expositions de Paris, et ce jusqu’au dimanche 28 mai.
Des MRE cherchant un pied-à-terre dans leur pays d’origine, de jeunes couples marocains en quête d’une seconde résidence ou encore des Européens à la recherche d’un cadre de vie agréable à petit prix… le Salon, qui en est à sa troisième édition, a attiré les foules dès son ouverture.
«Le public était au rendez-vous », confie, tout content, le président du Salon, Samir El Chammah, quelques heures seulement après l’ouverture du SMAP-IMMO. Ce dernier pour que l’affluence continuera à la même cadence. Il est presque sûr que le nombre de visiteurs dépassera cette année les 20 000 enregistrés en 2005. En tout cas, tout est prévu pour que cette édition soit une réussite. Durant quatre jours, les professionnels du secteur de l’habitat les plus en vue au Maroc vont présenter au public un large éventail de biens immobiliers (villas, appartements, lots de terrains, riads, résidences longeant les côtes ou en montagne), à des prix allant de 20.000 à 350.000 euros. L’objectif est que chacun, quel que soit son budget, puisse réaliser le projet de ses rêves.
Et même si cette année le SMAP-IMMO met Marrakech et sa région à l’honneur, les visiteurs sont comblés par la diversité des produits qui sont proposés. En effet, toutes les régions sont représentées : Agadir, Casablanca, Tanger, Essaouira, Marrakech et la très prisée ville balnéaire Sâïdia.
Outre les promoteurs immobiliers, le SMAP IMMO réunit, sur un espace de 8000m2, tous les acteurs indispensables pour accompagner les futurs acquéreurs dans l’aboutissement de leur projet : les banques marocaines et leurs filiales françaises sont ainsi présentes pour accorder les crédits d’accession à la propriété, des notaires marocains pour donner toutes informations utiles aux transactions, les avocats pour délivrer des conseils sur les plans fiscal et juridique.
Les organisateurs de cet événement ont ainsi veillé à mettre à la disposition des visiteurs tous les acteurs indispensables pour que leurs projets d’acquisition puissent se concrétiser dans les meilleures conditions. Et, grande nouveauté, le SMAP-IMMO souhaite, à  partir de cette édition, se tourner également vers les Français et les Européens, en plus des Marocains résidant à l’étranger, clientèle traditionnelle du Salon.
Les organisateurs souhaitent en effet mettre en avant les atouts du Maroc en matière d’investissement immobilier et promouvoir, pourquoi pas, de nouvelles formes de partenariat entre le secteur privé national et celui européen. De bonnes affaires en perspective !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *