Événement : Meknès : 600 ménages relogés

A l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse, le wali de la région de Meknès-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknès, Hassan Aourid, a présidé lundi, l’opération de remise des attestations d’attributions de logement au profit de quelque 600 ménages résidant dans des constructions menaçant ruine.
Au quartier « Riad Azzaitoune », M. Aourid a en effet procédé à la remise des attestations d’attributions de logements au profit des bénéficiaires de logements sociaux. L’opération a porté sur quelque 512 unités, dont 409 individuelles et 102 bi-familiales, qui ont ainsi été distribuées.
Il est à noter que ce projet urbanistique, qui s’étend sur une superficie de 16 hectares, est réalisé par le holding d’aménagement Al Omrane à hauteur de 54,5 millions DH ainsi que par le Fonds spécial de l’habitat à hauteur de 13,5 millions DH. L’opération entre dans le cadre du programme «Villes sans bidonville ». Lancé en octobre 2005, ce projet vise le recasement des habitants du quartier des anciens combattants (Sidi Baba) et profitera à une population estimée à 12.000 habitants.
Dans la commune de Toulal, le wali et la délégation l’accompagnant ont par ailleurs visité le chantier de construction d’une unité électrique réalisée par l’Office national de l’électricité avec un coût estimé à 27 millions DH.
De même, il a été procédé, à la commune de Nzela Beni Ammar, au lancement du projet d’électrification des douars Aïn Ghbalou et Ouled Benhalima financé conjointement par le conseil régional de Meknès-Tafilalet et l’ONE.
Dans la préfecture de Meknès, le wali et la délégation l’accompagnant se sont enquis de l’état d’avancement des travaux de restauration du monument historique « Lalla Aouda ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *