Événement : RMA Watanya limite les délais

Événement : RMA Watanya limite les délais

Une plaque de signalisation routière limitant la vitesse à 24. Le teasing a finalement été dévoilé mardi 9 mai 2006 dans un palace de la capitale économique du Royaume. La star de cette campagne de communication est un produit d’assurance automobile, Hifad Express. Optionnel et gratuit, ce service offre à l’assuré un remboursement dans un délai maximum de 24 h. Et le staff de la compagnie d’assurance, leader du marché national, ne cachait pas sa fierté quant à cette innovation. « C’est une réelle innovation dans le secteur. Auparavant, et au meilleur des cas, l’indemnisation d’un sinistre auto ne s’effectuait pas avant un délai de deux mois. Ce qui est loin d’être satisfaisant pour nos clients », a expliqué Fouad Douiri, directeur général de RMA Watanya. Expertise immédiate pour l’évaluation des dommages matériels en cas d’accident et, résultant, une indemnisation tout aussi immédiate. C’est le principe de base de Hifad Express. Un plafond de 20.000 DH a été fixé. Les raisons en sont nombreuses. « 89 % des sinistres enregistrés auprès des compagnies d’assurances sont inférieurs à 20.000 DH alors que 63 % des sinistres sont inférieurs ou égaux à 8000 DH », souligne pour sa part M. Slaoui, responsable du segment automobile au sein de la compagnie.
Ce nouveau service a nécessité le développement d’une solution informatique déployée sur tout le réseau d’intermédiaires participants (agents et courtiers) permettant une transmission en temps réel des informations vers le siège de la compagnie d’assurance.
Une condition sine qua non pour la prise de décision immédiate. « Six personnes ont été affectées au niveau central à la gestion de ce service », précise M. Slaoui. Et d’ajouter que les experts désignés ont également été triés à la volée, et ce selon différents critères : sérieux, professionnalisme, disponibilité, rigueur et équipement matériel. « Leurs coûts n’ont pas du tout été pris en compte », souligne le responsable. Le réseau d’intermédiaires participants a également fait l’objet d’une campagne de sensibilisation à ce nouveau service, à travers une série de réunions d’information et de formations. Il y a adhéré par la signature d’une Charte Réseau.
En parallèle, une campagne de communication est lancée, se déroulant du 9 au 31 mai 2006. Spots TV, messages radio, annonces presse et affiches sont au programme. Des bannières sont également prévues dans les plus importants portails nationaux.

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