Evénement : Shell lance le Diesel Extra

Evénement : Shell lance le Diesel Extra

Le Diesel Extra arrive dans les stations marocaines. Mohamed Raihani, président-directeur général de la Société Shell Maroc, Nabil Medkouri, directeur du réseau Maroc et Denis Leroy, responsable du pôle Afrique du Nord ainsi qu’une bonne partie du staff du groupe ont présenté à la presse, le 29 mai 2006 à Casablanca, les vertus  de ce nouveau produit de Royal Dutch Shell, référence mondiale en terme d’innovation en technologie des hydrocarbures.
Le gasoil normal sera remplacé par du Diesel Extra et le gasoil 350 par du Diesel Extra 350 au même prix. «Ce gasoil, conçu par nos chercheurs dans les laboratoires de recherche et développement de Shell Global Solutions, offre plus d’avantages à nos clients, pour le même prix». Le produit a connu déjà un franc succès dans plusieurs pays, notamment en Grande-Bretagne, à Singapour, en Belgique et au Brésil. Le Diesel Extra présente trois fonctions : un agent détergent qui garde les injecteurs propres, ce qui permet d’assurer une meilleure combustion et, partant, un échappement propre. Autre caractéristique de ce produit, la présence d’agents anti-corrosion, ce qui a pour effet de ralentir le processus de vieillissement du moteur. La présence d’un agent anti-mousse permet aussi aux automobilistes utilisant le Diesel Extra un temps de ravitaillement rapide. Ces différentes propriétés ont été démontrées sur place grâce à Mme Andrea Schülze, venue du pôle Shell de l’Allemagne. Avant d’être mis sur le marché, le Shell Diesel Extra a fait l’objet de plusieurs essais par le Département recherche et développement de Shell Global Solutions pendant six mois dans des conditions réelles sur les modèles de véhicules les plus utilisées au monde. Sur le cumul, les essais ont été faits sur 500 000 kilomètres. Ce qui fait dire au staff qu’il s’agit là «des test Diesel les plus extensifs jamais menés par Shell».  Les résultats ont conforté le rôle de Shell Extra Diesel dans la protection du moteur contre la corrosion et dans sa force nettoyante.
Quant au Shell Diesel Extra 350, vendu au même prix que le gasoil 350, il s’agit d’un gasoil additivé conçu pour les moteurs Diesel de la nouvelle génération. Shell Diesel Extra 350 contient les mêmes agents actifs que le Shell Diesel Extra. C’est un gasoil spécialement raffiné qui contient jusqu’à 95% de soufre en moins. Ce produit permet en plus aux véhicules Diesel modernes de conserver la performance du moteur, d’améliorer sa durabilité, de diminuer la fréquence des vidanges et de réduire d’avantage les émissions de polluants.


 Qui est Shell Maroc ?

Créée en 1922, la compagnie marocaine et asiatique des pétroles devient huit ans plus tard, la Société Shell Maroc. Depuis plus de trois quarts de siècle, Shell Maroc inscrit sa démarche dans le cadre d’une citoyenneté responsable, voulant assurer de manière durable une haute valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes de l’entreprise : actionnaires, personnels, clients, fournisseurs, communauté civile. Les domaines de Shell Maroc couvrent la production et le conditionnement des lubrifiants, le stockage et la distribution des  carburants et de lubrifiants à travers le réseau des stations-service, les aéroports, les ports et directement les clients. Shell Maroc assure aussi le  conditionnement et la commercialisation du GPL. Ces différentes activités alimentent au total plus de 5000 emplois au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *