Événement : Smap : l’immobilier pour les MRE

Événement : Smap : l’immobilier pour les MRE

C’est à partir de demain jeudi que le salon Smap Immo ouvrira ses portes au grand public. Du 25 au 28 mai, Paris sera ainsi, le temps de cette manifestation, la capitale de l’immobilier marocain. Les organisateurs de cet événement s’attendent à un vrai « rush », durant ce week-end, de la part des Marocains  résidents à l’étranger. Pour les deux premières éditions, ce sont plus de 20.000 visiteurs qui sont venus au salon à la recherche d’un logement dans leur pays d’origine.
Pour donner une idée plus précise sur le public-cible, une enquête a été menée lors de la dernière édition qui s’est tenue du 5 au 8 mai 2005. Près de 97 % des visiteurs résidant en France. Et 43 % d’entre eux ont entre 35 et 50 ans. Les organisateurs de ce salon ont noté également que les hommes (65 %) ont manifesté plus d’intérêt que les femmes (35%). «70 % des visiteurs sont mariés : un préalable souvent nécessaire à l’investissement immobilier.  La majorité des visiteurs déclare disposer d’un apport personnel au financement de leur projet. Et 3 recherches sur 4 portent sur un logement, soit 77 %. L’habitat collectif est le plus demandé», relève-t-on dans cette enquête.
Organisé à quelques semaines du début du retour des MRE au Royaume, le Smap Immo 2006 proposera ainsi un large éventail de choix en matière d’acquisition de biens immobiliers. En effet, des conseils seront prodigués aux MRE en matière de simplification des procédures d’achat, clarification du dialogue avec les professionnels et accompagnement dans les démarches. « Pour la troisième année à Paris, le Smap Immo est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels de l’immobilier marocain et du crédit immobilier », annonce-t-on.
Et d’ajouter, « les principaux groupes immobiliers offrent aux différents types d’acquéreurs potentiels l’éventail le plus large d’offres : villas, appartements, lots de terrains, riads, résidences en bord de mer ou en montagne. Les banques marocaines sont là aussi pour accorder les crédits nécessaires aux opérations d’acquisition des visiteurs, assistés par des notaires, des avocats, des pouvoirs publics».  La programmation de cette manifestation prévoit l’organisation de nombreux débats et tables rondes avec des experts de l’immobilier au Maroc et du crédit immobilier. Comme à l’accoutumée, chaque édition a sa ville vedette. Pour celle-là, le Smap Immo 2006 met à l’honneur la cité impériale et convie les principaux promoteurs immobiliers de Marrakech : « Tout simplement en raison de la position centrale qu’elle occupe désormais, mais aussi et surtout pour cette cité millénaire et moderne, qui s’installe en ce début du vingtième siècle dans le peloton de tête des régions qui font la course au développement et à la prospérité ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *