Economie

Événement : Wafa Immobilier : une affaire d’experts

© D.R

Wafa Immobilier, filiale du Groupe Attijariwafa bank, vient de lancer sa nouvelle campagne de communication institutionnelle. Et c’est Charkani Nour-Eddine, président du directoire de Wafa Immobilier, qui a annoncé ce changement hier, lundi 29 mai, à Casablanca, lors d’une conférence de presse. L’objectif de cette campagne de communication, orchestrée en deux temps (teasing et révélation) et pluri-média (TV, radio, affichage et presse), est de positionner Wafa Immobilier en tant que spécialiste du crédit immobilier. « Le lancement de cette nouvelle campagne de communication institutionnelle est arrivé à point nommé puisque c’est généralement en été et durant les vacances des enfants que l’on veut effectivement changer de logement », tient à noter M. Charkani.  En effet, le marché de l’immobilier au Maroc est en pleine croissance et connaît un développement aussi bien pour l’habitat économique que haut standing.  « Aujourd’hui, on ne peut pas parler de bulle immobilière, mais juste d’une prise de conscience de la part des Marocains. C’est un marché émergent qui intéresse aussi bien les nationaux que les étrangers, en témoigne  d’ailleurs l’engouement des Français lors du Smap Immo à Paris le week-end dernier», lance-t-il. Et d’ajouter, « le marché de l’immobilier continue à attirer des étrangers. À Saïdia, 90 % du projet de Fadesa a été vendu  à des Britanniques ».
Et c’est pour accompagner le marché de l’immobilier que cette banque  offrira à ses clients l’expertise de ses spécialistes. Pour les responsables de Wafa Immobilier, cette campagne de communication est un message fort dans une dynamique de développement visant à développer le marché du logement économique et social.
Il s’agit précisément de l’habitat bon marché (HBM), FOGALEF, et FOGARIM à travers trois objectifs: « devenir la référence du financement de la promotion immobilière, demeurer l’acteur le plus innovant en produits et services liés aux financements de l’immobilier et améliorer sa part de marché et se positionner en tant que leader du financement du crédit immobilier ». Des objectifs que Wafa Immobilier compte atteindre en s’appuyant sur l’expertise des spécialistes du crédit immobilier.


 Wafa Immobilier : conseils et proximité


Pour mieux servir ses clients, Wafa Immobilier compte également donner une nouvelle dynamique à son réseau de distribution avec l’ouverture prévue de 23 nouvelles agences. « Ce qui devrait permettre de répondre davantage à une demande croissante des acquéreurs et des promoteurs immobiliers qui souhaitent une assistance et un conseil personnalisés ». Son réseau couvre aujourd’hui les grandes villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger. Wafa Immobilier, qui a vu le jour en 1991, est une filiale à 100 % du Groupe  Attijariwafa bank, spécialisée dans le financement du logement et de la promotion immobilière. 

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus