«Excellium» au service du personnel de Lesieur Cristal

Ahmed Rahhou, président-directeur général de Lesieur Cristal a donné, mardi 14 octobre, à Casablanca, lors d’une conférence de presse, le coup d’envoi de la nouvelle académie de Lesieur Cristal appelée «Excellium». M. Rahhou a affirmé dans ce cadre que «le capital humain est au centre du développement de notre entreprise. Nous avons décidé aujourd’hui de faire d’Excellium une place dédiée au savoir, un cadre  pour apprendre, pour professionnaliser le capital de la société afin de créer une culture du savoir-faire et savoir-être». 
En effet, «Excellium» vient pour consolider le développement du groupe et de ses collaborateurs. Cette académie est un espace ouvert sur tous les milieux du savoir  nationaux et internationaux, d’échanges et d’accompagnement des compétences à l’adresse des collaborateurs de cette entreprise. 
«Excellium innove par la diversité de ses objectifs. Cette initiative vient pour relever la compétence des employés de Lesieur Cristal et de ses collaborateurs», souligne
M. Rahhou. «Excellium» se caractérise par la diversité des formations qu’elle présente. En ce sens, cette académie offre à ses bénéficiaires des cycles destinés à l’expertise management et à l’expertise commerciale et marketing. Il faut noter que plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre comme Daniel Rouach, consultant international, spécialiste en matière de l’intelligence économique, qui mis en exergue l’importance que représente cette initiative pour Lesieur Cristal en tant qu’entreprise apprenante. «Une opportunité qui permettra à Lesieur Cristal de prévenir son futur à travers le capital humain», a affirmé M. Rouach. Pour sa part, Pierre Simaeys, directeur du développement des compétences de la formation du groupe FNAC, a présenté à son tour l’expérience de la maison Renault en tant qu’entreprise apprenante. «La présence d’une école de vente au sein de Renault lui a permis de gagner et d’adapter l’entreprise à l’évolution de la clientèle», a déclaré
M. Simaeys. Au cours de cette conférence de presse, c’est Abdelaziz Mouhajir, directeur des ressources humaines de Lesieur Cristal, qui a procédé à la présentation en détails d’ «Excellium». Au niveau des cycles métiers, «Excellium» offre pour le pôle commercial de Lesieur Cristal des cycles sur l’administration des ventes, la supervision des ventes, la pré-vente, le coaching…
Quant  au pôle support, il y aura des cycles finances, ressources humaines et un cycle of supply chain. L’académie assure aussi au pôle réalisation des cycles sur le développement d’analyses psyscho-chimique et contrôle qualité, maintenance, habilitation technique de soudage, sécurité et secourisme et bien d’autres thèmes. Lesieur Cristal affirme par la création de cette instance sa qualité d’entreprise apprenante. «La culture de l’excellence est la réponse de l’entreprise apprenante à la société du savoir», ajoute M. Rahhou. Cette école organisera, à la fin de chaque année, des rencontres annuelles traitant de thématiques précises et animés par des experts de renom. Pour l’année 2008-2009, «Excellium» prévoit l’organisation de quatre conférences.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *