avril 23, 2018

 

Expo Halal Alimentaria : Le produit marocain exposé à Barcelone

Expo Halal Alimentaria : Le produit marocain exposé à Barcelone

Le Maroc en force à l’Expo Halal Alimentaria. Une délégation d’une vingtaine d’entreprises marocaines, conduite par l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), prendra part à partir de ce lundi à la grand-messe de l’industrie agroalimentaire internationale.

La délégation officielle marocaine est présidée par Rkia Derham, secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur, et Hassan Sentissi, président de l’Association marocaine des exportateurs. Le label Halal sera promu au sein du programme scientifique du salon, par Hanane Zehrouni, présidente du Club Halal Export de l’Asmex et directrice export de Lesieur Cristal.

Plusieurs secteurs sont représentés dont notamment l’industrie agroalimentaire, la cosmétique et la finance participative. Pour promouvoir l’offre exportable marocaine Halal, un pavillon est dédié à la promotion des produits et services de cette niche en pleine expansion avec un marché mondial estimé en 2017 à 2 billions de dollars. Alimentaria regroupe chaque année plus de 3.900 exposants venant de 65 pays différents et 140.524 visiteurs dont 45.000 étrangers. Pour cette édition, les organisateurs tablent sur la participation de plus de 4.500 exposants issus de 70 pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *