Exportation à Laâyoune : Les frontières de la zone franche seront modifiées

Exportation à Laâyoune : Les frontières de la zone franche seront modifiées

Le projet de décret N° 2-17-738 modifiant le décret N° 2-09-204 portant création des zones franches d’exportation à Laâyoune a été adopté lors du dernier Conseil de gouvernement.

 Présenté par le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, ce projet vise à modifier les frontières de la zone franche d’exportation à Laâyoune. Cette modification de frontières a pour objectif de permettre la création d’une nouvelle zone industrielle, en réponse à la demande de certains investisseurs affiliés à la Confédération générale des entreprises du Maroc.

Rappelons que le décret n° 2-09-204 portait sur la création de deux zones franches d’exportation respectivement de 34,3 hectares et de 109,9 hectares. Ces zones franches devaient abriter les activités des entreprises opérant, entre autres, dans les industries agroalimentaires, dans les activités de congélation de traitement et de transformation des produits de la mer ou des produits agricoles ainsi que dans le textile et cuir, en métallurgie ou encore dans la logistique portuaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *