Exportation des produits de la mer : Le Moroccan Seafood s’invite à Boston

Exportation des produits de la mer : Le Moroccan Seafood s’invite à Boston

Les exportateurs des produits de la mer renforcent leur présence sur le marché américain. Plus d’une dizaine d’entreprises marocaines promouvront au Massachusetts l’offre marocaine du secteur de la pêche.

Ainsi, une délégation, conduite par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), prendra part au SeaFood Expo North America (SENA) qui se déroulera du 6 au 8 mars prochain à Boston. «Moroccan Seafood», tel est l’étendard choisi pour les produits marocains. Le pavillon national sera ainsi d’une superficie de 186m2 où sera étalée une large gamme de produits de la mer. Ainsi, des produits frais, congelés ou conservés y seront exposés reflétant la richesse de l’offre exportable marocaine.

Notons qu’il s’agit de la 5ème participation du Maroc au SENA. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Halieutis, qui se veut avant tout une stratégie de développement et de compétitivité du secteur halieutique, en portant, dans ce sens, les exportations marocaines à 3,1 milliards de dollars. Cette vision sectorielle s’appuie en effet sur trois axes. Outre la compétitivité, la vision halieutique du Maroc porte sur la durabilité et la performance. De par son positionnement, le marché américain constitue une aubaine pour les exportateurs marocains.

Il est considéré comme un hub de réexportation dans le monde. Il constitue par ailleurs une large  plate-forme de commerce des produits de la mer dans la région.

A travers cette participation, le Maroc s’assigne des objectifs réalisables. Le but étant de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits marocains. Les participants communiqueront ainsi sur les avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international.

Par ailleurs, ils mettront en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du plan Halieutis.
Les exportateurs saisiront en outre l’occasion pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés. Rappelons que le Salon Seafood Expo North America est considéré comme étant un grand rendez-vous du secteur de produits de la mer en Amérique du Nord et au monde. Les organisateurs tablent sur la participation de 1.200 exposants représentant 51 pays. De même, plus de 21.000 visiteurs sont attendus à cet événement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *