Exposition Universelle Milano 2015: Le Maroc très attendu…

Exposition Universelle Milano 2015: Le Maroc très attendu…

Le Maroc sera présent tout en beauté à l’Exposition Universelle Milano 2015. Le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime et Fatim-Zahra Ammor, commissaire générale du pavillon du Maroc, viennent de lever le voile sur l’architecture tant attendue du pavillon marocain. Tablant sur son parcours riche en saveurs, en couleurs et en sensations fortes, le pavillon du Maroc prévoit d’accueillir chaque jour 10.000 visiteurs et sera d’après les organisateurs d’Expo Milano l’un des pavillons les plus visités du site.

Ainsi, du 1er mai au 31 octobre 2015, les couleurs du Royaume seront représentées à l’exposition autour de la thématique principale qui est «Nourrir la planète, énergie pour la vie». Le pavillon du Maroc représentera une Kasbah de 1.300 m2, bâtie sur une superficie de 2.900 m2. Construite en bois et en terre, elle respecte une démarche architecturale en accord avec le thème de l’exposition universelle qui veut privilégier le développement durable.

Par ailleurs, organisée dans un volume fin et sur toute la longueur du site, l’exposition dans le Pavillon marocain se fera sous le thème «Un voyage de saveurs». De ce fait, l’expérience proposée au visiteur est celle d’une déambulation sensorielle riche et rythmée à travers cinq écosystèmes bien distincts.

Des provinces du Nord méditerranéen, aux plaines du Centre riches en eaux, en passant par la côte océanique riche, urbaine et industrielle, les montagnes de l’Atlas et les provinces du grand Sud, le pavillon invite ainsi à découvrir la diversité et la richesse du Royaume.

Lors de sa promenade dans le Pavillon, le visiteur traverse, donc, cinq portes matérielles ou métaphoriques, chacune le plongeant dans une nouvelle région marocaine et donc dans un nouvel espace d’exposition, aux couleurs, aux sons, et aux senteurs uniques. La visite se poursuit par un Concept store «Tesori del Marocco» qui propose pour le plus grand plaisir de ses hôtes un plongeon dans la culture marocaine par le biais de produits du terroir, de bien-être mais aussi de produits artisanaux aux normes internationales. Pas moins de 2.000 articles par jour sont prévus à la vente.

Enfin et pour la première fois dans une exposition universelle, le pavillon marocain s’ouvre aux papilles en proposant aux visiteurs des saveurs marocaines au restaurant takeaway «Delizie del Marocco» qui clôture la 1ère balade. Pour ce faire, Mme Ammor a fait appel au Chef Moha, l’un des plus grands chefs marocains, pour l’élaboration de la carte et la formation des équipes de cuisine. En gros, le challenge est de taille, car le restaurant prévoit de servir au moins 900 repas par jour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *