Fairmont la Marina Rabat-Salé Hotel and Residences: Le premier coup de pioche est donné

Fairmont la Marina Rabat-Salé Hotel and Residences: Le premier coup de pioche est donné

Eagle Hills Morocco, société privée d’investissement et de développement immobilier, a annoncé jeudi le lancement de la construction d’un projet très attendu : le Fairmont la Marina Rabat-Salé Hotel and Residences.

Situé sur l’embouchure de l’oued Bouregreg au bord de l’océan Atlantique, le premier Fairmont Hotel and Residences du Maroc jouira d’une vue sur les sites historiques. En outre, l’hôtel sera adjacent à un parc au sein du projet, à courte distance de la Marina.

D’une superficie totale de 42.000 mètres carrés, le complexe propose une offre résidentielle de 79 résidences signées Fairmont allant d’une à trois chambres pour une superficie de 70 à 140 mètres carrés ainsi qu’un hôtel d’une capacité de 200 chambres.  L’hôtel 5 étoiles mêlera un style contemporain à des inspirations marocaines et proposera une multitude de commodités.

La superficie hors d’œuvre brute de l’ensemble du projet est estimée à 395.000m2. Quant à la Marina Morocco, le projet mélange à la fois l’architecture traditionnelle et contemporaine. Sa première phase intègre trois quartiers vedettes : Marina Plazza, Front Fluvial et Cité des Arts.

Chaque quartier abrite des zones commerciales et résidentielles conçues pour répondre aux exigences des futurs acquéreurs. M’hammed El Merini, directeur général de Eagle Hills Morocco, exprime sa fierté «d’associer le prestige de la marque Fairmont à la Marina Morocco. Cela contribue à créer un environnement de vie vibrant et unique pour nos résidents et visiteurs». S’agissant de la construction d’un tel établissement hôtelier et résidentiel, M. El Merini souligne qu’«elle confirme le positionnement que nous voulons donner à la Marina Morocco».

Un nouveau quartier de prestige mais aussi une nouvelle destination qui enrichira significativement l’offre touristique de luxe sur la région de Rabat-Salé. Eagle Hills n’est pas à son premier coup d’essai. Cette société basée à Abu Dhabi développe des centres urbains dans des marchés internationaux à forte croissance. Avec une attention particulière accordée aux projets immobiliers de grande envergure, Eagle Hills développe des aménagements à usage mixte. Ces projets de pointe visent à propulser et offrir une valeur ajoutée aux économies locales. L’entreprise développe actuellement ces types de projet mixte en Jordanie, au Bahreïn, au Nigéria, aux Emirats Arabes Unis et au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *