Fairmont, Raffles et Swissôtel : Désormais acquis par Accorhotels

Fairmont, Raffles et Swissôtel : Désormais acquis par Accorhotels

Cette acquisition découle d’un accord ratifié entre AccorHotels, Qatar Investment Authority (QIA), Kingdom Holding Company of Saudia Arabia (KHC) et Oxford Properties.

«Cette opération nous offre un leadership fort et mondial dans l’hôtellerie de luxe, un segment essentiel en termes de rayonnement, de potentiel de développement et de rentabilité, pour une création de valeur sur le long terme.

Elle nous permet également de renforcer notre capital humain, grâce au talent et à l’expertise reconnue des équipes de FRHI, qui ont démontré leur savoir-faire dans la gestion et le marketing de l’hôtellerie de luxe», indique dans ce sens Sébastien Bazin, président-directeur général de AccorHotels.

Notons que le financement de l’opération se fait à travers une augmentation de capital reservée de 46,7 millions de titres Accor et du paiement en numèraire de 840 millions de dollars. Qatar Investment Authority et Kingdom Holding Company of Saudi Arabia deviennent, ainsi, actionnaires avec respectivement 10,5 et 5,8% du capital de Accor.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *