«Fawatir» relève le pari du paiement multicanal

«Fawatir» relève le pari du paiement multicanal

Un partenariat entre Attijariwafa bank, Maroc Telecommerce et le Centre monétique interbancaire

Une fois de plus Attijariwafa bank innove en faveur de ses clients. Et cette fois-ci c’est le service «Fawatir» qui rejoint la palette déjà très étoffée du géant bancaire. Ainsi, lancé en partenariat avec Maroc Telecommerce et le Centre monétique interbancaire, le service «Fawatir» offre la possibilité au consommateur de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc.

En gros, Attijariwafa bank œuvre à étoffer son offre de paiement multicanal permettant aux consommateurs de payer leurs factures d’eau, électricité, téléphone, internet, taxes, e-commerce,… via différents canaux de proximité, dont les canaux bancaires physiques et digitaux (e-banking, Mobile banking, GAB, agences,…).

«Nous sommes conscients des besoins des citoyens de payer en espèces leurs factures à travers des points physiques de proximité», a souligné Mouawia Essekelli, directeur général adjoint du groupe Attijariwafa bank, en charge de la banque transactionnelle, lors d’une conférence de presse tenue lundi 27 juin à Casablanca. Et de poursuivre : «nous avons donc conçu avec nos partenaires une solution technologique à laquelle toute entreprise émettant des factures peut se connecter pour diffuser ses créances».
On l’aura donc compris : C’est dans ce cadre et afin d’offrir aux entreprises et administrations publiques un nouveau canal d’encaissement, qu’Attijariwafa bank a lancé le service «Fawatir».  Un service qui permet aux facturiers de dématérialiser la gestion de leurs encaissements en recouvrant leurs créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accéléré par la banque des fonds encaissés. «Actuellement, le service Fawatir compte plus de 1.000 points de vente, baptisés du même nom, ce qui en fait un service de proximité pour le consommateur à l’échelle nationale», a expliqué M. Essekelli. Et de poursuivre: «il s’érige de ce fait en un vecteur économique important, car il constitue une nouvelle source de revenus pour l’ensemble des points proposant ce service».

Ainsi, à travers cette toute nouvelle solution, le groupe Attijariwafa bank et ses partenaires Maroc Telecommerce et le Centre monétique interbancaire créent un écosystème efficient reliant les facturiers, les points de vente et les payeurs offrant ainsi aux opérateurs économiques marocains un levier de développement supplémentaire.
«Nous souhaitons, à travers le service «Fawatir», que tout commerce de proximité puisse proposer à ses clients le paiement de factures via son point de vente», a conclu M. Essekelli.

Fawatir

Avantages pour les entreprises et administration
– Un seul contrat, une seule interface, un seul mode opératoire.
– Acceptation de plusieurs moyens de paiement
(carte, espèce, virement) 24h/24 dans le monde entier.
– Paiement sécurisé en temps réel: Client authentifié par sa banque-Paiement garanti par la banque-Reçu délivré par un tiers de confiance.
– Virement des fonds J+1.
– Traçabilité et notification des transactions et flux
financiers.
– Possibilité d’annulation ou de remboursement en ligne d’un paiement.
– Promotion des services et de la marque de l’entreprise sur Internet et sur les canaux bancaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *