Femme entrepreneur : L’amcham tient son premier sommet

Femme entrepreneur : L’amcham tient son premier sommet

Casablanca abrite, ce jeudi 2 novembre, le premier sommet de la femme entrepreneur. Organisé par la Chambre de commerce américaine au Maroc, l’événement vise à autonomiser les femmes entrepreneurs, les mettre en liaison les unes avec les autres et célébrer leur succès.

Cette rencontre connaîtra la participation de femmes de divers horizons. Une centaine de femmes se réuniront autour de cinq panels de discussions qui aboutiront à une liste de recommandations. Ces dernières seront adressées aux agences et institutions en charge de promouvoir l’entrepreneuriat en général et féminin en particulier. Les participantes discuteront ainsi de différents thèmes, en l’occurrence le rôle des femmes : dans l’éducation et les médias, dans le commerce équitable et l’impact social et dans l’économie numérique.

Des problématiques de grande importance seront soulevées, notamment l’accès au financement abordable, les incitations à l’entrepreneuriat, l’éthique des affaires, défis et évaluation de l’écosystème entrepreneurial.   Rappelons que le sommet de la femme entrepreneur a eu le soutien de nombreuses institutions et entreprises internationales dont la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Boeing, Dell,  et Jacobs Engineering.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *