Fenelec annonce les dates de son Salon Elec expo, EneR event et Tonica expo

Fenelec annonce les dates de son Salon Elec expo, EneR event et Tonica expo

La Fnelec vient de dévoiler les dates de ses trois événements majeurs. Elec expo, EneR event et Tonica expo se tiendront du 7 au 10 octobre à Casablanca. Les trois rendez-vous atteindront respectivement cette année leur 9ème, 4ème et 3ème édition.

Se référant aux organisateurs ,  «ce regroupement constitue un rendez-vous international incontournable pour les différents intervenants de ces trois secteurs-clés». Et de poursuivre que  «les fournisseurs d’électrotechnique, les professionnels des énergies renouvelables et des composants électroniques y trouveront une plateforme commerciale idéale».

Les trois rendez-vous de la Fenelec se veulent également un pôle attractif du fait qu’ils drainent chaque année de nouveaux investisseurs. Ils viennent par ailleurs accompagner la transition sectorielle que connaît le Maroc. Cet engagement est clairement incarné par le Salon Elec Expo qui, selon les organisateurs, «appuie la volonté du plan stratégique choisi pour le Maroc de mettre en œuvre des mesures incitatives, réglementaires et d’accompagnement.

Elec Expo permettra par ailleurs d’exporter le savoir-aire électrique marocain au-delà des frontières».

De même, le Salon EneR Event vient accompagner l’objectif du gouvernement d’atteindre les 42 % d’électricité assurée par des sources renouvelables à l’horizon 2020. «Ce Salon se situe dans un climat économique favorable qui encourage l’État à privatiser le secteur.

Ce qui encourage l’investissement privé et étranger», apprend-on des organisateurs. Et de préciser que  «le Salon représente une occasion idéale pour profiter des incitations faites aux industriels à investir dans des petits projets d’énergies renouvelables de moins de 50 MW en vue de produire leurs propres besoins en énergie».

Tonica Expo s’inscrit dans une autre orientation. Cet événement tend à devenir une référence africaine en tout ce qui concerne les composants, les systèmes et les applications électroniques.  Tonica Expo permettra aux exposants d’accentuer leur potentiel à l’export, particulièrement à destination de l’Europe.

Le Salon Elec Expo, EneR Event & Tonica expo accueillera cette année le Mali en tant qu’invité d’honneur. Ce choix a été porté par la dynamique de coopération entre le Maroc et le Mali, confirmée notamment par la visite Royale en février 2014.

Aussi, le record des échanges commerciaux entre les deux pays a également plaidé en faveur du Mali qui est déterminé à développer son secteur énergétique. Une ambition soutenue par le Maroc qui s’engage à accompagner les autorités maliennes en leur offrant des solutions innovantes en la matière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *