Economie

Fertilisants écologiques: Moreco commercialise ses produits au Maroc

© D.R

Ces spécialistes en fertilisants écologiques à base de minéraux liquides en association avec le silicium assimilable approvisionneront les différentes cultures de la filière agricole du Royaume à partir de Casablanca et ce, en s’associant au groupe Charaf-Fertima.

«Le secteur agricole étant le pilier de l’économie marocaine, Moreco a décidé de commercialiser ses produits spéciaux à l’ensemble de la filière agricole à partir de Casablanca, qui constitue également un point de départ vers tout le continent et au-delà», apprend-on auprès des responsables de Moreco.

Cette société belge a pu obtenir le brevet AOS après dix années de recherches et d’études. Elle se spécialise aujourd’hui dans dans la production et le développement de produits bio-révolutionnaires pour l’homme, les animaux et pour l’agriculture. Concernant ce dernier volet, il est à souligner que le partenariat scellé entre Moreco et Charaf-Fertima «a pris plus d’un an, durant lequel la compagnie Charaf a lancé plusieurs essais sur plusieurs cultures et dans différentes régions du Maroc, ces tests ont aboutit à des résultats plus que surprenants», précise la même source.

Aujourd’hui, les deux entités tablent sur l’Afrique. Ils entendent, à travers leurs recherches, anticiper les besoins et solutions des agriculteurs africains. Pour ce faire, ils concentrent leur expertise et savoir-faire à innover et à assurer un développement technique permanent des solutions uniques. Selon eux, c’est bien d’un «début d’une révolution verte» qu’il s’agit.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux