Fertilisants écologiques: Moreco commercialise ses produits au Maroc

Fertilisants écologiques: Moreco commercialise  ses produits  au Maroc

Ces spécialistes en fertilisants écologiques à base de minéraux liquides en association avec le silicium assimilable approvisionneront les différentes cultures de la filière agricole du Royaume à partir de Casablanca et ce, en s’associant au groupe Charaf-Fertima.

«Le secteur agricole étant le pilier de l’économie marocaine, Moreco a décidé de commercialiser ses produits spéciaux à l’ensemble de la filière agricole à partir de Casablanca, qui constitue également un point de départ vers tout le continent et au-delà», apprend-on auprès des responsables de Moreco.

Cette société belge a pu obtenir le brevet AOS après dix années de recherches et d’études. Elle se spécialise aujourd’hui dans dans la production et le développement de produits bio-révolutionnaires pour l’homme, les animaux et pour l’agriculture. Concernant ce dernier volet, il est à souligner que le partenariat scellé entre Moreco et Charaf-Fertima «a pris plus d’un an, durant lequel la compagnie Charaf a lancé plusieurs essais sur plusieurs cultures et dans différentes régions du Maroc, ces tests ont aboutit à des résultats plus que surprenants», précise la même source.

Aujourd’hui, les deux entités tablent sur l’Afrique. Ils entendent, à travers leurs recherches, anticiper les besoins et solutions des agriculteurs africains. Pour ce faire, ils concentrent leur expertise et savoir-faire à innover et à assurer un développement technique permanent des solutions uniques. Selon eux, c’est bien d’un «début d’une révolution verte» qu’il s’agit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *