Fès à l’heure du 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Fès à l’heure du 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire

La deuxième édition du Salon régional de l’économie sociale et solidaire (ESS) de Fès-Meknès s’est ouverte, mardi à Fès, sous le thème «L’innovation au service de l’économie sociale et solidaire au niveau de la région Fès-Meknès».

Ce salon qui se poursuit jusqu’au 28 avril est organisé par le Conseil régional de Fès-Meknès en collaboration avec le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale et le secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat et de l’économie sociale. Cette édition qui s’inscrit dans la continuité du «grand succès» enregistré par la première édition a pour objectif de consolider les efforts déployés par l’ensemble des opérateurs du secteur de l’ESS aux niveaux national et régional pour la création d’une nouvelle dynamique économique.

Le salon constitue, selon les organisateurs, «une importante opportunité» pour l’ensemble des coopératives s’activant dans ce secteur pour la promotion et la valorisation des produits du terroir de l’ensemble des provinces de la région. Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, la vice-présidente du Conseil régional de Fès-Meknès, Majda Benarbia, a souligné que l’économie sociale et solidaire constitue un pilier de toute économie équilibrée et inclusive, d’autant plus qu’ellde constitue un secteur au grand potentiel et en mesure de contribuer à la mobilisation et à la création des richesses matérielles et immatérielles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *