Economie

Fès-Boulemane : 181 MDH pour 14 projets oléicoles dans le cadre du PMV

© D.R

Ces projets agricoles, qui s’étendent sur une superficie globale de 12.326 ha, concernent particulièrement l’extension des plantations, la réhabilitation des vergers et la construction et l’équipement des unités de valorisation, précise la direction régionale de l’agriculture de Fès-Boulemane (DRA-FB).
Les projets initiés profitent à quelque 6.855 bénéficiaires de différentes communes de la région, ajoute la même source.

La même source a mis en valeur les atouts de la filière, dont la prédominance des conditions favorables aux plantations oléicoles, la disponibilité de la main-d’œuvre, la diversité des aides financières accordées par l’Etat pour la promotion des plantations et l’encouragement de la création des vergers oléicoles ainsi que la valorisation de la production, outre la mise à niveau des unités de trituration.

La production oléicole de la région Fès-Boulemane au titre de la campagne agricole 2014-2015 a été estimée à 83.587 tonnes, soit une progression de 2% par rapport à la précédente campagne (81.800 tonnes).

La filière oléicole joue un rôle important dans le développement économique de la région et réalise un chiffre d’affaires annuel de 400 millions DH.

Articles similaires

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EconomieUne

Le Maroc et la France adoptent une feuille de route de partenariat agricole

Signature de plusieurs conventions entre les professionnels des deux pays

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus