Fêtes de fin d année : Le menu touristique dévoilé

Fêtes de fin d année : Le menu touristique dévoilé

Les villes marocaines se mettent aux couleurs des fêtes. La carte tracée à cet égard varie selon les différentes destinations.

Du nord au sud, l’ambiance est festive. Le compte à rebours du Nouvel An a démarré annonçant une panoplie d’offres touristiques. Les fêtes de fin d’année sont une aubaine pour booster l’activité touristique du Maroc. Les opérateurs misent gros pour consolider leurs recettes.

Stratégie marketing: répondre aux différents goûts du consommateur national, que cela soit en termes d’hébergement, d’animation ou de restauration. Marrakech, première escale des festivités, troque sa couleur ocre contre les lumières de fin d’année. Si certains établissements ont dressée le menu de la Saint Sylvestre, le Palmeraie Resorts a démarré bien avant l’heure des fêtes. Le Palmeraie Resorts est, en effet, resté fidèle à sa tradition. Pour indice: l’établissement dresse pour la troisième année consécutive le village de Noël. Cet espace qui restera ouvert au grand public jusqu’au 15 janvier prochain retranscrira la chaleur de Noël sur une terre marocaine, et ce, à travers des activités à la fois ludiques et festives.

Le marché de Noël, quant à lui, sera une occasion pour les visiteurs du village de découvrir, sur les 20 chalets montés, des produits typiques aux couleurs de l’artisanat et de la gastronomie marocaine. Comme à l’accoutumée, le Palmeraie Resort revivra cette année l’expérience de la patinoire où se reproduira une troupe de 5 patineurs professionnels et un accordéoniste mettant en scène, sur 380 m2, le show «Peter Pan on ice». Le Nouvel An sera accueilli par ailleurs dans un décor russe. La Palmeraie prévoit dans ce sens un dîner-spectacle animé par des danseurs, acrobates, musiciens et magiciens issus de la Russie.

La métropole économique, pour sa part, a choisi le glamour et l’authenticité comme adresse. Casablanca sera donc le thème de la soirée du 31 décembre du Kenzi Tower. Pour les 12 coups de minuit un voyage intemporel sera déclenché transportant les fêtards vers les différentes scènes du film mythique «Casablanca» de Michael Curtiz (1942). Pour réussir ce périple, décor et client s’habilleront aux couleurs du film mariant ainsi le noir et blanc en toute élégance.
Les paillettes orneront, par ailleurs, le Mazagan Beach Resort. L’ambiance sera chaude en présence de l’une des stars les plus attrayantes du monde arabe. Myriem Fares fera donc son show célébrant le Nouvel An sous le signe de l’Orient.

Les musiques judéo-marocaine, dominicaine, caribéenne et ivoirienne seront au rendez-vous, et ce avec la participation de Maxim Karoutchi, Ocho Punto, le groupe Azul et For 41. Le Mazagan abritera également en son sein le cirque Las Vegas et Macao où un spectacle vivant sera tenu au lobby de l’établissement.
Le panorama des festivités est donc dréssé pour finir l’année en beauté. A chacun sa fête, à chacun son choix. Et pour vous tous, nous souhaitons une «bonne année».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *