Fiche marché Royaume-Uni 2015: Les touristes britanniques aiment le Maroc

Fiche marché Royaume-Uni 2015: Les touristes britanniques aiment le Maroc

Il faut dire que 70% des touristes britanniques ayant séjourné au Maroc sont soit satisfaits ou très satisfaits. Ils placent en tête de leurs appréciations l’accueil et le service au niveau de l’hébergement et apprécient particulièrement la disponibilité de la documentation sur l’information touristique ainsi que la diversité de l’offre marocaine.

C’est ce qui se dégage de la fiche marché Royaume-Uni 2015 récemment publiée par l’Observatoire marocain du tourisme. Il s’agit d’une publication de veille qui permet de suivre la demande et les tendances touristiques dans les principaux marchés émetteurs. Cette publication fait le zoom sur le profil de la clientèle, les caractéristiques du marché au Maroc, les tendances et évolutions du marché ainsi que les principaux acteurs du tourisme.

Il en ressort donc que le principal motif pour le choix du Maroc comme principale destination pour le voyage des Britanniques est le climat. Le dépaysement est également un facteur important. Dans le même sillage il faut noter que le culturel est le produit qui attire le plus de touristes britanniques, soit 27% des Britanniques qui ont visité le Maroc en 2014. Par contre, 14% des touristes expriment un intérêt pour les randonnées.

Sur un autre niveau, la fiche marché Royaume-Uni 2015 relève que 28% des touristes britanniques visitent le Maroc suite à une recommandation. Le rôle d’Internet dans la préparation du voyage continue de croître chez cette clientèle. En effet, ils sont 22% à utiliser le Web pour la réservation de leur package. Mais, en gros, pour organiser leurs voyages au Maroc, les Britanniques préfèrent les services des T0 ou des agences de voyages dans une proportion de 52%, au moment où 33% d’entre eux réservent directement sur les sites de réservation. Et si en majorité, les touristes britanniques viennent au Maroc en couple ou seuls, la grande majorité d’entre eux, soit 72% qui ont visité le Royaume, a passé son séjour dans des hôtels, alors que seulement 11% optent pour la location ou les riads. A ce titre, les dépenses totales des touristes britanniques se sont élevées à 3,9 milliards de dirhams en 2014. Ainsi, les Britanniques sont classés parmi les touristes les plus dépensiers. Ils ont dépensé en moyenne 1.261 dirhams par nuitée en 2014.

A noter qu’après cinq ans de crise, l’économie britannique a rebondi fortement depuis 2013, affichant une croissance économique de 2,6% en 2014, tirée par la consommation des ménages (plus de 60% du PIB) et la reprise du crédit. Une consolidation de la croissance est attendue en 2015, avec des prévisions de l’ordre de 2,3% du PIB.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *