Figeac Aéro développe sa production au Maroc et en Tunisie

Figeac Aéro développe sa production au Maroc et en Tunisie

La BERD lui a accordé un prêt de 38 millions d’euros

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement appuie l’expansion du Figeac Aéro dans la région Méditerranée méridionale et orientale (SMED). Un prêt de 38 millions d’euros vient d’être accordé au Groupe spécialisé dans la sous-traitance aéronautique pour développer sa production au Maroc et en Tunisie. Ce financement permettra à Figeac de transférer les compétences et de technologies de pointe. Ainsi, les jeunes techniciens et jeunes élèves ingénieurs pourront accéder aux sites de production de Figeac Aéro dans les deux pays .

Ce prêt favorisera également le rapprochement des normes locales de qualité avec les standards internationaux. «L’accord conclu avec la BERD renforce notre stratégie de croissance alliant excellence industrielle, proximité client et compétitivité, mais nous permet également de diversifier nos sources de financement. Il s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accélérer le déploiement de nos capacités de production pour répondre aux besoins de nos clients», déclare dans ce sens Jean-Claude Maillard, président-directeur général– fondateur de Figeac Aéro. Le prêt octroyé par la BERD s’inscrit dans le cadre de son programme d’appui au commerce et à la compétitivité visant à encourager le développement des chaînes de valeur au Maroc et en Tunisie. Un dispositif qui permettra aux fournisseurs locaux de Figeac Aéro de bénéficier d’une assistance technique sur mesure destinée à renforcer leur compétitivité.

Le choix de Figeac Aéro pour développer davantage son activité au Maroc se justifie  par l’attractivité du secteur aéronautique national qui draine aujourd’hui de grands investisseurs internationaux. Le Royaume mise gros sur la compétitivité de l’aéronautique qui est considéré comme étant l’un des métiers mondiaux du Maroc. Une orientation qui a rapidement donné son fruit du fait que le pays renforce à pas sûrs son intégration dans les chaînes de valeur industrielles mondiales. L’aéronautique est désormais l’un des secteurs phares de l’économie nationale. Il tire au même titre que l’automobile la performance du Maroc à l’export.  La plate-forme aéronautique marocaine a expédié au marché international en 2017 des exportations de l’ordre de 10,9 milliards de dirhams, en hausse de 18% par rapport à l’année précédente.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *