Filière ferroviaire : Gifer souffle sa deuxième bougie

Filière ferroviaire : Gifer souffle sa deuxième bougie

Les professionnels de la filière ferroviaire au Maroc se réunissent pour la deuxième édition du Rail Summit Industry organisé par Maroc Export et le Gifer du 21 au 23 novembre 2017 à Casablanca.

Le Groupement des industries ferroviaires (Gifer) est une partie prenante active de cet événement sectoriel majeur, et se positionne désormais en tant qu’organe rassembleur de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur.

Créé en 2016, le Gifer est le premier groupement chargé de fédérer, représenter et défendre les intérêts des entreprises de la filière ferroviaire au Maroc. Il se fixe quatre objectifs stratégiques afin de restructurer le secteur ferroviaire marocain. Tout d’abord réaliser la cartographie des professions du ferroviaire et développer les métiers manquants dans le cadre d’une logique d’écosystème. Ensuite créer un label et un laboratoire d’homologation ferroviaires, afin d’atteindre un objectif ultime qui est celui de faire du Maroc une locomotive de développement de la filière en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *