Economie

Fin d’année gastronomique

© D.R

Tout bien pesé, je vous parlerai donc en cette veille de Nouvel An d’une table que j’avais sévèrement étrillée il y a un an et demi (dans ces mêmes colonnes)… je vous entretenais d’un grill niché dans un hôtel de qualité sis à deux pas de la Koutoubia… Après avoir effectué son chemin de Damas ! la direction de l’endroit et son «efficace et original» Directeur des relations publiques nous proposent donc désormais depuis quelques mois une mouture nouvelle version apaisée, plus rigoureuse.
Dans la série du «syndrome de la petite table» qui réussit si bien désormais aux grandes adresses ; voilà désormais une salle fusante et pleine de pêche avec une vue à couper le souffle «façon carte postale» en soirée illuminée sur la Koutoubia qui vaut à elle seule le déplacement et l’addition! «accès style Grand Siècle par l’ascenseur façon «Tour d’Argent»
Carte sans prétention, bien chaloupée comme une valse de Vienne (c’est de circonstance en ce moment), intitulés précis, rien de ronflant… Un maître d’hôtel «Khalid» qui tenait absolument à nous faire manger du poisson ! et qui y réussit fort bien… Service attentif mais non pesant.
Calamar excellent, jambon cru de parme et melon rose parfait, pageot entier portion sans peur ni reproche, chich kebab parfumé et généreusement servi – un peu cher – et magret de canard et sa garniture excellent, 1 Gris de Guerouane et 1 Guerouane rouge, cafés, le tout pour moins de 350 dh par personne !
Cuisine tout simplement actuelle et un résultat probant dans l’assiette…
Croisé dernièrement Madame Etchika Choureau et Claude Vicario Architecte décorateur, S.A.S la princesse von Bohlen und Halbach, Catharina Bormann actrice metteur en scène qui vient en voisine, Caroline Barclay… rien que du beau linge !

Comptez 350/400 Dh par personne vin compris… voyez aussi le restaurant gastronomique, et prochainement ouverture de l’«annexe» encore plus luxueuse avec piscines, restaurant, Spa et tout et tout !

Les jardins de la Koutoubia
Grill sur les toits Médina Marrakech
Chef «es» de cuisine Souad et Atika.

• Pandore

Articles similaires

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

Economie

Edition 2024 de «Elu Produit de l’Année Maroc» : Une trentaine de marques primées

L’élection a porté sur trois critères d’évaluation, à savoir l’innovation, l’intention d’achat...

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus