Fin du 74ème Salon automobile de Genève

Tous les ans, l’automobile vit un « printemps genevois ». Une manifestation de grande envergure qui se tient aux abords du lac Léman et plus précisent au Palexpo. Ce gigantesque palais d’exposition a pu, cette année, accueillir quelques 262 stands et s’attendre à près de 700.000 visiteurs, tous venant découvrir des dizaines de nouveautés, ainsi que plusieurs voitures d’exception.
Dans la première catégorie, on pouvait trouver entre autres : la remplaçante de l’Audi A6, la Peugeot 407, la nouvelle Mercedes SLK, le 4×4 Hyundai Tucson, la nouvelle Fiat Multipla, le coupé-cabriolet Opel Tigra TwinTop, ou encore la version sportive de la future Citroën C4. Ce panier riche en nouveaux modèles, traduit autant l’ingéniosité des constructeurs en matière de design et de technologie, que leurs rivalités face à une clientèle de plus en plus tournée vers les véhicules de loisirs, roadsters et autres monospaces.
Du côté des voitures sportives ou prestigieuses, outre la version définitive de l’impressionnante Mercedes CLS, étaient également de la partie la Rolls-Royce 100EX (cabriolet de 5,67 m de long dérivé de la Phantom), la version roadster de la Lamborghini Murciélago, ou encore la Maserati MC 12 (Maserati Corse à moteur V12). Parallèlement à cela, le Salon genevois a également eu droit à un déluge de concept-cars. Volvo a dévoilé la YCC : un «proto» spécialement conçu par et pour les femmes, tandis que Volksawagen exhibait le Concept C, un coupé-cabriolet à toit rigide escamotable, préfigurant la version découvrable de la Golf V.
Hyundai s’est distingué avec la «E3», une étude de style futuriste, dénuée de pieds-milieu et donnant une idée sur la prochaine compacte du géant coréen. Autre géant : Toyota qui s’est illustrée par le «Triathlon Race Car» un étonnant prototype au look de F1, mais à quatre roues motrices et moteur hybride. Mais c’est surtout Renault qui s’est le plus fait remarqué par ses deux concepts: le roadster Wind et surtout le Modus. Ce dernier, dont la version définitive sera prête à la rentrée, est un petit monospace basé sur la future génération de Clio.
Nous y reviendrons ultérieurement…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *