Finance durable : BMCE Bank of Africa adhère aux Principes pour le financement à impact positif

Finance durable : BMCE Bank of Africa adhère aux Principes pour  le financement  à impact positif

BMCE Bank of Africa a procédé, avec 20 autres banques et investisseurs leaders sur le marché international, au lancement officiel des «Principes pour le financement à impact positif».

Il s’agit d’une approche globale au financement des 17 objectifs de développement durable. La finalité étant de faire face aux défis tels que le changement climatique, la croissance démographique et l’accélération de l’appauvrissement des ressources. «Les Principes constituent une étape pleine d’espoir. BMCE Bank of Africa étend ses activités sur le continent et il est clair que nous devons faire partie intégrante de la fourniture des solutions aux nombreux besoins qui existent dans les pays où nous opérons. Les principes offrent un excellent cadre», a déclaré Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif de BMCE Bank of Africa et président du Groupe BOA en marge de sa participation à la cérémonie du lancement des principes qui s’est déroulée le 30 janvier à Paris. 

Rappelons que le groupe de travail pour impact positif inclut près d’une vingtaine de groupes bancaires. Outre la BMCE Bank of Africa, on note la participation de : Australian Ethical, Banco Itaú, BNP Paribas, Groupe Caisse des dépôts, Groupe Desjardins, First Rand, Hermes Investment Management, ING, Mirova, NedBank, Pax World, SEB, Société Générale, Standard Bank, Triodos Bank, Westpac et YES Bank.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *