Finance islamique : Un grand congrès en gestation!

Finance islamique :  Un grand congrès en gestation!

Le grand rendez-vous financier de la rentrée sera certainement le Congrès international des professionnels de la finance islamique!

S’érigeant en réelle opportunité de rencontre entre décideurs et professionnels de la finance islamique venant du Maghreb, d’Afrique et d’Europe, le Congrès aura pour mission de faire le point avec un focus serré sur les spécificités des métiers de la finance islamique à l’aube de son lancement au Maroc.

«Le Congrès est conçu par «Financite lnstitute» comme le grand rendez-vous annuel et l’opportunité de rencontre des professionnels de la finance islamique», expliquent les organisateurs.  Ainsi, la première édition 20l6, qui se tiendra les 28 et 29 septembre 2016 à Casablanca, propose un axe de réflexion inspiré du contexte de lancement effectif des activités de finance islamique au Maroc sous le thème, «Les fonctions bancaires face aux spécificités des métiers de la finance islamique!».

Aussi, pour débattre de cette thématique, un programme premium a été prévu. Y figurent donc 15 conférences et plénières, 15 ateliers métiers, 40 experts mobilisés, une institution internationale majeure de finance islamique pour invité d’honneur et une soirée des trophées pour récompenser les meilleures initiatives en faveur de la finance islamique au Maroc et dans la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *