Finance participative : Le 1er contrat de dépôt d’investissement d’Umnia signé

Finance participative : Le 1er contrat de dépôt d’investissement d’Umnia signé

Umnia Bank étoffe la palette de ses produits de financement participatif et signe son premier contrat de dépôt d’investissement.

Il s’agit d’un nouveau produit de placement qui complétera l’offre de la banque participative et assoira son positionnement en tant que référence universelle. Ce nouveau pas répond à la forte demande des clients aspirant une épargne productive.

«Le fonctionnement du dépôt d’investissement, basé sur les principes de la Mudaraba où le client agit en tant qu’investisseur et la banque en tant que gestionnaire, s’adresse aux clients particuliers, professionnels et entreprises ayant une épargne qu’ils veulent faire fructifier de manière responsable et conforme aux avis du comité charia pour la finance participative», explique dans ce sens Umnia Bank.

Et de poursuivre que «les dépôts d’investissement contribuent à l’émergence d’une épargne éthique qui participe au développement de l’économie nationale à travers le portefeuille de financement de la banque». il est à souligner que le rendement du portefeuille est partagé entre les clients et la banque selon une répartition arrêtée d’un commun accord au moment de la signature du contrat.

En vue de vulgariser ce concept, Umnia Bank a mis en ligne des vidéos pédagogiques sur son site. De même, la banque a mobilisé les agents de son centre de relation client pour répondre à toutes les interrogations des clients.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *