FinanceCom crée Steria Medshore

Cette entité, qui est le fruit d’une joint-venture détenue à parts égales par les FinanceCom et Steria, vise à fournir à des marchés européens et africains en forte croissance des services Offshore et Onshore de Business Process et IT Outsourcing à haute valeur ajoutée. Steria MedShore qui compte parmi ses cibles les marchés bancaire, de l’assurance, des télécommunications et de l’administration, a également pour objectif de se hisser, à terme, au premier rang des prestataires de services informatiques en Afrique, grâce aux apports complémentaires de ses actionnaires de référence. Le plan de développement du projet prévoit la création de 500 emplois à l’horizon 2012, dont la majorité sera réservée au recrutement d’ingénieurs et de techniciens.
S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le président-directeur général de Steria, François Enaud, a indiqué que l’offshoring constitue un
«moteur de croissance» et un secteur générateur d’emplois, soulignant l’importance de ce partenariat avec FinanceCom dans l’amélioration de la compétitivité de son groupe et des services présentés à ses clients. De son côté, Othman Benjelloun, président du Groupe FinanceCom, a estimé que Steria Medshore constitue un «levier efficace» pour la diffusion des technologies et des services à valeur ajoutée aux acteurs publics et privés aussi bien au Maroc qu’au Maghreb et ailleurs en Afrique. FinanceCom est un Groupe multi métiers actif dans les secteurs bancaire, de l’assurance, des télécoms, des transports, du tourisme, de distribution et de l’industrie.
En 2006, le groupe a créé Magshore, avec pour ambition de se positionner sur l’Offshoring, filière identifiée comme nouveau moteur de la croissance économique au Maroc. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan national «Emergence», qui vise à renforcer la compétitivité du pays dans ce secteur et à asseoir sa notoriété en tant que destination phare à l’échelle internationale. Après l’Inde et la Pologne, le Groupe Steria entend par ce partenariat compléter son dispositif international Offshore et Nearshore (ou Offshore de proximité) et proposer un éventail de services étendu et compétitif à sa clientèle de grandes entreprises et administrations. Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au coeur de leurs stratégies, le groupe Steria compte plus 18.000 collaborateurs dans 16 pays. En 2006, le groupe, dont le siège est à Paris, a réalisé un chiffre d’affaires pro forma estimé à 1,8 milliard d’euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *