Finances: Casablanca et Montréal renforcent leur coopération

Finances: Casablanca et Montréal renforcent leur coopération

Les relations d’affaires entre le Maroc et le Canada entament une nouvelle étape. Finance Montréal et Casablanca Finance City Authority (CFCA) ont signé, lundi 26 janvier 2015 à Casablanca, un protocole d’accord visant à développer leur coopération, ont annoncé les deux organismes. Cette dernière portera principalement sur les domaines de partage d’expertise en matière de produits dérivés, de gestion des retraites, de financement des projets d’infrastructures et de gestion des risques financiers.

Paraphé par Said Ibrahimi, Directeur général de CFCA et Eric Lemieux, Directeur général de Finance Montréal, ce partenariat vise aussi à favoriser l’échange d’expériences, l’organisation d’événements et la facilitation des relations entre les organismes institutionnels régissant le secteur financier dans les deux places.
 
Ainsi à travers cette entente avec Finance Montréal, Casablanca a été choisi comme porte d’entrée privilégiée vers l’Afrique pour les entreprises canadiennes souhaitant opérer dans le continent. Réciproquement, les entreprises marocaines souhaitant opérer l’Amérique du Nord passeront par Montréal comme porte d’entrée vers ce continent. Par ailleurs, cette coopération concernera également le domaine de la formation continue pour les professionnels en exercice et la facilitation des échanges universitaires pour les étudiants en finance ainsi que l’aide à l'accueil de délégations financières de chaque pays respectif.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *