Economie

Finances : SGMB : Nouvelle génération d’épargne-assurance

© D.R

Une nouvelle génération de produits d’épargne-assurance vient être lancée par la Société générale marocaine des banques (SGMB). «Cette offre marie le meilleur de la bancassurance et le meilleur des OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières)», a lancé Ali Ababou, directeur général de la SGMB, hier, mercredi 31 octobre, lors d’une conférence de presse à Casablanca.  
Pour le lancement de ces nouveaux produits, la SGMB s’est associée à sa compagnie d’assurance la Marocaine-Vie. «En lançant «Vital Multisupport» et «Vital Retraite Multisupport» notre objectif est d’élargir la gemme de nos produits placements et d’offrir une assurance-épargne innovante avec une valeur ajoutée aux standards internationaux », a précisé Marc Duval, président-directeur général de la Marocaine-Vie.
En effet, «Vital Multisupport» et «Vital Retraite Multisupport» permettent de bénéficier de la performance de nombreuses formules de placement que l’épargnant sélectionne en fonction de ses objectifs propres, et ce tout en conservant la faculté de modifier son choix à tout moment.
«Il faut noter que ces contrats d’épargne-assurance Multisupport utilisent pour la première fois au Maroc la technique des contrats en unités de compte, qui est une technique autorisée par le Code des assurances mais jamais utilisée par les compagnies marocaines», note M. Duval.
Ces deux nouveaux contrats proposent huit supports composés d’un support en dirhams garanti et sept supports OPCVM. Et c’est Gestra, la filiale de gestion d’actifs de la SGMB, qui se chargera de la gestion de ces divers supports. «Cette offre intervient dans un contexte des plus favorables. L’encours des OPCVM a atteint les 135 milliards de dirhams à la mi-octobre», a souligné Amal Chraîbi, présidente de directoire de Gestar.
L’autre innovation annoncée par la SGMB concerne la gestion des ces deux contrats. Deux modes sont proposés : libre ou pilotée. «Ces contrats sont adaptables et évolutifs. L’épargnant peut orienter ses nouveaux versements vers de nouveaux supports, changer de profil de versement ainsi que modifier la répartition de son épargne», a ajouté le président-directeur général de la Marocaine-Vie.
Trois profils sont proposés par ces produits : prudence, équilibre et dynamisme. Les spécialistes de la SGMB examineront avec chaque client ses objectifs de placement.

Articles similaires

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus