FIP 2019 : Les provinces du Sud veulent reconquérir le marché espagnol

FIP 2019 : Les provinces du Sud veulent reconquérir le marché espagnol

La Feria Internacional de Pueblos de Fuengirola attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année

La 25ème édition de la Foire internationale des peuples à Fuengirola (FIP) en Espagne connaîtra une forte participation des professionnels et conseils régionaux des provinces du Sud du Royaume, avec l’ambition de relancer le marché espagnol, l’un des plus importants pour les destinations touristiques du Sud marocain.

Située sur la Costa Del Sol, dans le sud de l’Espagne, la ville de Fuengirola accueille depuis vingt-quatre ans la plus grande rencontre festive au monde, qui réunit les cultures et les traditions de plus de 40 pays à travers leur gastronomie, art et folklore.

Au fil des ans, la Foire internationale des peuples (Feria Internacional de los Pueblos en espagnol) est devenue l’un des événements les plus importants

au monde. Cette foire est née en 1994 dans le but de diffuser les coutumes, le folklore, la gastronomie et les attractions culturelles, historiques et touristiques des citoyens de multiples nationalités ayant choisi le sud de l’Espagne comme lieu de résidence. La Feria Internacional de Pueblos de Fuengirola attire plus de deux millions de visiteurs chaque année et offre une visite guidée. Elle est activement impliquée dans la promotion des valeurs et de la diversité de la culture des nations auprès des publics et des institutions avec toujours le souci de proposer une exposition exigeante et adaptée. Pour cette année, l’association Nord Sud Action a pris l’initiative d’organiser et d’agencer le pavillon marocain, en invitant les 12 régions du Royaume à prendre part à cette grande manifestation, tout en exhibant chacune sa culture, sa destination touristique et sa production artisanale auprès d’un public international, sans oublier la communauté marocaine établie en Andalousie.

Aux côtés des officiels et des autorités de Fuengirola, l’inauguration se fera le 30 avril, en présence de Yanja El Khatat et Sidi Hamdi Ould Errachid respectivement présidents des régions de Dakhla-Oued Eddahab et de Laâyoune-Sakia El Hamra, dans le but de promouvoir la destination des régions du sud du Royaume en particulier et du Maroc en général.

Cette forte participation des élus et professionnels du tourisme des provinces du Sud découle de l’importance du marché espagnol qui est l’un des grands pourvoyeurs de touristes, et ce en mettant en exergue durant cinq jours les potentialités touristiques de la destination balnéaire phare de l’offre touristique du sud marocain, la ville de Dakhla, ainsi que les richesses naturelles et culturelles de la région de Laâyoune. Ainsi, les visiteurs de la FIP auront l’occasion de découvrir la gastronomie, l’artisanat et le folklore des provinces du Sud qui bénéficient de plusieurs liaisons aériennes directes avec des villes espagnoles et assurent un dépaysement total.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *