FISA-CIMR : Une offre retraite pour les aviculteurs

FISA-CIMR : Une offre retraite pour les aviculteurs

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) et la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) scellent un partenariat. Les deux parties ont conçu une offre de retraite destinée aux éleveurs producteurs des viandes de volailles et d’œufs.

Une formule qui s’inscrit dans le cadre des actions d’accompagnement social des opérateurs du secteur avicole. «Cette   offre vise à proposer aux opérateurs du secteur avicole un produit de retraite adapté à leurs attentes», apprend-on des deux parties. La collaboration entre la FISA et la CIMR a fait l’objet d’une convention de partenariat signée à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la 20ème édition du Salon Dawajine 2017, présidée par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

La signature de cette entente intervient également suite à l’ouverture du régime de la CIMR à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales et travailleurs indépendants. Une nouveauté introduite à l’issue de l’adoption  par la Caisse du nouveau statut juridique de Société mutuelle de retraite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *