Flexibilité du régime de change: BMCE Bank en road show

Flexibilité du régime de change: BMCE Bank en road show

BMCE Bank lance le road show «Les Matinales du marché de change» à travers toutes les régions du Royaume suite à la nouvelle réforme pour la libération du régime de change.

Cette action est destinée à accompagner les entreprises importatrices et exportatrices marocaines. L’objectif étant d’apporter une contribution aux efforts déployés par les autorités de tutelle pour présenter les enjeux de la réforme du régime de change et vulgariser les instruments de couverture contre le risque de fluctuation des devises. Les experts de BMCE Bank et de sa banque d’affaires BMCE Capital ont organisé, mercredi 1er mars,  à Tanger une conférence sous le thème «L’évolution du marché de change marocain: impacts et perspectives».

Cette rencontre s’est axée sur les différents changements que connaîtra le marché de change marocain en 2017 ainsi que les objectifs et prérequis  pour un passage vers un régime de change flexible. Cette réunion s’est également focalisée sur les enjeux et impacts sur la gestion de l’entreprise et l’importance de recourir à des stratégies de couvertures du risque comme facteur déterminant dans l’optimisation de la trésorerie.

A travers cette rencontre, les experts de BMCE Capital ont apporté   l’éclairage nécessaire aux opérateurs économiques pour leur permettre de choisir les instruments de couvertures appropriés contre les fluctuations du marché de la devise. Par ailleurs, il faut signaler que BMCE Bank a reconduit son programme de rencontres régionales en faveur des commerçants, artisans et auto-entrepreneurs, dans 30 villes. Depuis le 21 février,  des rendez-vous sont organisés pour accompagner  cette cible professionnelle. Ainsi, des convois de 15 véhicules sillonnent plusieurs villes du Royaume pendant 39 jours dans l’objectif   de tisser des liens de proximité et renforcer la relation de confiance et de transparence avec cette cible. Lors de ces rencontres, les experts de la banque sensibilisent les bénéficiaires aux  avantages juridiques, sociaux et fiscaux du statut d’auto-entrepreneur. Ils apportent également des explications sur les offres bancaires dédiées pour faciliter la gestion de trésorerie et l’accès au financement aux bénéficiaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *