Foire d’exposition internationale de Bamako: Le Maroc présent en force

Foire d’exposition internationale de Bamako: Le Maroc présent en force

Et il ne l’a pas manquée ! C’est ainsi que lors de cette foire qui se tient jusqu’au 25 janvier et dont le Royaume est l’invité d’honneur, «les objectifs ont été atteints avec la tenue de 120 contacts B to B et 60 contacts prometteurs entre entreprises marocaines et maliennes opérant dans différents secteurs», a expliqué Zahra Maafiri, directrice du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) en marge de la FEBAK, exprimant «la grande satisfaction» de son établissement en tant qu’organisateur du pavillon marocain. Il faut dire que Maroc Export a réussi à initier 180 rencontres entre entreprises marocaines et maliennes.

À noter que ce ne sont pas moins de 28 sociétés marocaines opérant dans différents secteurs, outre dix établissements institutionnels qui ont pris part à cette manifestation organisée par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Mali, en partenariat avec Maroc Export et l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), afin de permettre une meilleure visibilité des entreprises marocaines sur le marché malien.

Par ailleurs, Mme Maafiri s’est félicitée de l’intérêt particulier porté par les responsables et les opérateurs économiques maliens à la participation du Maroc dont le pavillon a été inauguré par le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, en présence du ministre délégué marocain chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, ainsi que du Premier ministre malien, Modibo Keita et de plusieurs hauts responsables maliens.

Aussi, d’après la directrice générale de Maroc Export, la foire a constitué un cadre d’échanges favorable entre hommes d’affaires marocains et maliens sur les perspectives de coopération dans le cadre d’un partenariat économique diversifié et mutuellement bénéfique en vue de booster les échanges commerciaux.

À ce titre, lors de la cérémonie d’ouverture, le président Keita n’a pas tari d’éloges sur l’appui technique précieux apporté par les partenaires marocains pour une meilleure organisation de FEBAK. «Ce que j’ai vu ici est de la même facture de ce que j’ai vu au Salon agricole de Meknès. Quand on considère un ami, on le met à sa hauteur et les Marocains ont fait plus», a notamment souligné le président malien, lors de l’inauguration de la foire.

«Ce qui a été fait aujourd’hui engage l’ensemble des opérateurs économiques nationaux au refus total de la médiocrité», a-t-il relevé, notant que cette bonne organisation est «à la hauteur de la dignité humaine et illustre de la meilleure manière les liens multiséculaires entre les deux pays».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *