Foire du tapis : La 2ème édition prévue début 2018

Foire du tapis : La 2ème édition prévue début 2018

La Foire du tapis est de retour pour une 2ème édition. Après une 1ère Foire tenue en 2010, une seconde est prévue du 19 au 28 janvier 2018 à Rabat.

Un événement initié par la Chambre d’artisanat de la région Rabat-Salé-Kénitra, en partenariat avec le ministère du tourisme, du transport Aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, la Maison d’artisan et le Conseil de la région. Selon les initiateurs, cette manifestation «sera une véritable vitrine du savoir-faire des grands maâlems qui ont excellé dans l’art de la tapisserie».

De plus, la 2ème édition sera, selon la même source, un espace visant à faire connaître les différentes techniques et spécificités du tissage. Cet espace se veut également de présenter les formes et les styles utilisés dans les différentes pièces du tapis urbain et rural et les types de tissage entre autres. Le tout étant dans le cadre des conférences scientifiques de l’événement qui se tiendra sous le thème «Un produit haut de prestige pour une civilisation prestigieuse».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *