EconomieUne

Fondation Banque populaire : 3ème édition du Forum «Entreprendre-Région» à Tanger

© D.R

La Fondation Banque populaire continue d’accompagner les jeunes porteurs de projets à l’échelle des régions. C’est ainsi qu’elle a lancé un appel à projets régional (APR) à l’occasion de la 3ème édition du Forum «Entreprendre-Région» qui a été mis en place en partenariat avec la Banque populaire régionale.

Cet APR a pour but de récompenser les six entrepreneurs ayant présenté les meilleurs business plans. A travers l’organisation de cette 3ème édition, placée sous le thème «Appui à l’entrepreneuriat pour une région en marche», la Fondation réaffirme sa mission citoyenne articulée autour de la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat et de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets à l’échelle régionale. «Notre objectif premier est d’œuvrer pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat dans les différentes régions du Royaume», a déclaré Asma Lebbar, présidente de la Fondation Banque populaire, avant de poursuivre que «l’organisation de ce type d’événement permet de créer un espace privilégié d’échanges et de coopération entre l’ensemble des intervenants régionaux».

L’objectif de cet événement est de réunir un parterre d’intervenants institutionnels et d’acteurs économiques afin d’échanger autour des potentialités d’investissement et mesures à même de faciliter la création d’entreprises. Le but de cette réunion est d’adapter l’action locale du Groupe Banque populaire aux exigences de la régionalisation avancée et aux spécificités de chaque zone géographique du pays.

Pour sa part, la Banque populaire de Tanger-Tétouan, partenaire de cette initiative, ambitionne de jouer un rôle déterminant dans la consolidation de l’engagement citoyen et historique du Groupe Banque populaire, corroborant, de surcroît, sa stratégie de proximité visant à renforcer les liens avec les entreprises de la région, notamment la TPME. Dans ce cadre, Mouna Lebnioury, présidente du directoire Banque populaire Tanger-Tétouan, a affirmé : «Nous capitalisons sur les synergies entre les différentes entités spécialisées de notre Groupe afin d’accompagner les porteurs de projets tout au long du processus de création de leur entreprise». Et d’ajouter: «Notre mission va au-delà, puisque nous les assistons dans le développement, à terme, de leurs activités».

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux