Fondation BMCE Bank : 180 bacheliers issus du réseau Medersat.com en 2013

Fondation BMCE Bank : 180 bacheliers issus du réseau Medersat.com en 2013

La Fondation BMCE Bank cueille le fruit de ses efforts. En effet, sa présidente, Dr Leila Mezian Benjelloun, en présence de Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, des administrateurs de la Fondation, des directeurs généraux de BMCE Bank ainsi que d’autres éminentes personnalités dont l’ancien ministre de l’éducation nationale, Habib El Malki, le président de l’Institut royal de la culture amazighe, Ahmed Boukous, aux côtés d’autres invités, ont accueilli, mercredi 18 décembre à Casablanca, plusieurs lauréats ayant obtenu des mentions et qui représentent la deuxième promotion des bacheliers issus des écoles Medersat.com de la Fondation BMCE Bank.

À noter que ce sont, au total, 180 élèves, dont plus de la moitié sont des filles, qui ont poursuivi leurs études primaires dans les écoles de la Fondation BMCE Bank. Tous ont, en 2013, obtenu leur baccalauréat dans différents établissements scolaires publics à travers le Royaume. Aussi, 70% de ces bacheliers sont issus de filières scientifiques et 30% de filières littéraires et techniques.

Par ailleurs, cette cérémonie qui coïncide avec le quatorzième anniversaire de la création des premières écoles du réseau Medersat.com, a été l’occasion pour ces bacheliers d’exprimer leur reconnaissance et leur fierté d’être le fruit du réseau Medersat.com et pour la Fondation de les récompenser pour leurs efforts en leur offrant des ordinateurs portables. Ainsi, cet événement vient souligner l’implication continue de cette institution en faveur du développement de l’enseignement préscolaire et primaire, de la recherche et de l’innovation pédagogiques.

À ce titre, les réalisations de la Fondation, notamment, les solutions à fort impact qu’elles apportent à l’un des défis majeurs des temps modernes qu’est l’éducation, ont fait l’objet, en octobre dernier, d’une reconnaissance internationale de la part du World Innovation Summit for Education (WISE). C’est ainsi que le programme Medersat.com de création et de gestion d’écoles communautaires dans le monde rural, fut retenu parmi 500 projets à travers le monde et reçut le prix Wise Award.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *