Fondation Western Union: Des contributions financières pour Attawfiq et SOS Villages d’Enfants

Fondation Western Union: Des contributions financières pour Attawfiq et SOS Villages d’Enfants

A l’ordre du jour de la mission : un partenariat fructueux avec la Fondation Attawfiq Micro-Finance, filiale du Groupe Banque Populaire. Les deux parties se sont engagées à soutenir et à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Le but étant d’autonomiser les femmes, notamment celles ayant de faibles revenus, en vue de monter leurs propres projets.

Le choix s’est porté sur 20 clientes. Elles ont bénéficié d’une contribution financière de la part de la Fondation Western Union à raison de 1.000 dollars pour chacune d’entre elles. «L’inclusion financière est l’un des principaux objectifs de notre fondation. Notre aide intervient dans le cadre de la stimulation des économies locales des petites entreprises», relève Hikmet Eresek, lors de la cérémonie d’annonce du partenariat, tenue jeudi 19 novembre à Casablanca.

La fondation Attawfiq Micro-Finance s’est félicitée, pour sa part, du partenariat scellé avec Western Union. «Cette collaboration permettra de développer les opportunités économiques en faveur des communautés à faible revenu au Maroc», explique dans ce sens Laïdi El Wardi, directeur général à la Banque Centrale Populaire. Et de préciser que «les jeunes femmes entrepreneurs originaires de toutes les régions du Maroc ont été sélectionnées par un comité sur la base de la pertinence de leurs projets».

Par ailleurs, Hikmet Eresek a célébré, vendredi, la journée mondiale de l’enfance en compagnie des familles SOS. Le président-directeur général de Western Union a accordé, dans ce sens, un don au nom de la fondation d’un montant de 100.000 dollars à la direction de SOS Villages d’Enfants Maroc. «Cette initiative améliorera les conditions de vie des enfants SOS et les aidera à réaliser leurs rêves.

Nous œuvrons depuis 2001 pour la promotion de l’éducation et des opportunités pour tous les enfants. Notre engagement part d’une évidence : celle du rôle puissant que joue l’éducation dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Nous sommes conscients que chaque enfant a le droit à une éducation de qualité et à un avenir meilleur», relève-t-on de M. Eresek.

Du côté de SOS Villages d’Enfants, Amine Demnati, président du Conseil, a expliqué que «la subvention de Western Union aidera sa structure à améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables au Maroc». Et d’ajouter que «SOS Villages d’Enfants partage les valeurs de la Fondation Western Union, à savoir la promotion de l’éducation en vue d’autonomiser les enfants et leurs familles afin de rompre avec le cycle de la pauvreté».

Notons que la subvention accordée par la Fondation Western Union s’ajoute aux 200.000 dollars octroyés en juillet dernier pour l’appui des SOS Villages d’Enfants dans 15 autres pays africains.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *