Fondation Zakoura : Plus de 6.000 bénéficiaires

Fondation Zakoura : Plus de 6.000 bénéficiaires

Parmi les champs d’action prévus, on note la conception d’un programme d’éducation parentale incluant des modules santé, nutrition et développement de l’enfant.

La Fondation Zakoura vient de publier son rapport d’activité au titre de l’année 2015. Ainsi, plus de 6.000 enfants et femmes ont pu bénéficier des différents programmes de la Fondation. Parmi les réalisations phares figure l’Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale (Aneer). Lancé en avril 2015, il s’agit d’un programme de préscolaire communautaire innovant à fort impact social et qui s’inscrit dans une vision intégrée ciblant enfants, mères et communauté.  La Fondation compte 47 écoles de préscolaire opérationnelles, dont 39 écoles Aneer.

Près de 2.800 enfants âgés de 4 à 6 ans ont suivi ce programme. La Fondation a aussi créé la Zakoura Academy pour répondre au besoin en ressources humaines qualifiées dans le secteur du développement. Pour ce qui est du Zakoura Lab, il offre une plate-forme aux étudiants-chercheurs, chercheurs, experts et acteurs afin de promouvoir la recherche et l’innovation dans le secteur de l’éducation.  Par ailleurs, la Fondation s’est dotée d’un nouveau plan stratégique 2015-2018. Parmi les champs d’action prévus, on note la conception d’un programme d’éducation parentale incluant des modules santé, nutrition et développement de l’enfant.

La Fondation s’investira également dans le développement d’un modèle innovant visant l’insertion et l’amélioration de l’employabilité des jeunes en zone rurale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *