EconomieSpécialUne

Forever : Près de la moitié de nos partenaires au Maroc sont des femmes !

© D.R

Lors de son lancement au Maroc en 2006, Forever Living Products s’est rapidement imposé comme le leader du marketing de réseau.

Par Houda Ourkia (*)

Les raisons de cette réussite se trouvent dans notre offre  -des produits à forte concentration d’aloe vera dont la qualité séduit une audience internationale -, mais aussi dans notre modèle unique et notre approche inclusive qui favorisent la diversité, et en premier lieu la place des femmes. Un modèle unique d’abord, car en plus de contribuer à améliorer le bien-être des gens, Forever Living Products leur offre l’opportunité de bénéficier de revenus supplémentaires. Nous sommes l’une des plus importantes sociétés internationales de vente directe et un membre de la Fédération internationale de la vente directe. Nos produits sont commercialisés uniquement par des distributeurs indépendants qui sont les seuls intermédiaires entre le producteur et le consommateur. Ces partenaires, qui veulent améliorer leur qualité de vie, se voient offrir avec Forever Living Products la possibilité de générer des revenus supplémentaires en toute indépendance.

Une approche inclusive ensuite, car la vente directe offre à nos partenaires de nombreux avantages, tels que l’autonomie et la possibilité de travailler quand ils le souhaitent. Pour les femmes, cet engagement s’est révélé non seulement attractif mais extraordinairement inspirant. Venues de toutes les catégories sociales, elles représentent aujourd’hui 46% de nos partenaires au Maroc sur un total de 30.000 distributeurs indépendants actifs à ce jour au Maroc. Elles sont aussi mises en avant: un tiers d’entre elles participe en effet aux événements que Forever Living Products organise tous les ans dans le monde entier. Leurs success stories sont présentées devant des milliers de membres. Ces temps forts constituent ainsi des occasions uniques de promouvoir le rôle des femmes et de montrer à l’ensemble de notre communauté qu’elles sont les forces vives de notre développement… et du leur !

Pour ces femmes, Forever Living Products est l’opportunité de revenus nouveaux en toute sécurité. C’est également un levier d’intégration sur le marché du travail et dans la société. Diversité, entrepreneuriat et autonomie : depuis quatorze ans, Forever Living Products travaille au quotidien à soutenir l*es femmes dans leur parcours de vie en leur garantissant une activité génératrice de revenus et une vraie évolution de carrière. La vente directe étant un secteur qui évolue vite, nous avons également lancé en 2018, avec l’école internationale Emlyon Business School, une formation diplômante pour permettre à nos managers, dont une partie sont des femmes, de mieux fidéliser leurs clients en appréhendant davantage la réalité économique et opérationnelle de leur activité. L’ensemble permet d’appréhender des thématiques comme les modèles d’affaires, les relations clients et digitales, le e-learning ou encore la préparation d’un plan de développement personnel et d’activité. De quoi grandir à nos côtés en bénéficiant d’un soutien actif et solide !

(*) Marketing and PR Manager Maroc, Espagne, Portugal

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...