Formation : Bientôt la formation par Internet

Formation : Bientôt la formation par Internet

Le Maroc et l’université internationale à distance "Uninettuno" procéderont, la semaine prochaine à Rabat, à la signature d’un accord portant sur la formation professionnelle à distance via Internet et le satellite. Cet accord vise également à garantir des sessions de qualification professionnelle dans les domaines à forte demande.
Le secrétariat d’Etat chargé de la Formation professionnelle inaugurera ainsi, le 14 mars prochain, le premier pôle technologique dédié à la formation professionnelle à distance via Internet et satellite mis en place dans le cadre du projet Med Net’U. Il sera procédé lors de cette cérémonie à la diffusion, sur la chaîne satellitaire Rai Sat Nettuno, des premières leçons du cours d’«alphabétisation informatique » et de «programmeur Java » en langue française, et sur Internet par satellite via le portail www.uninettunouniversity.net.
Les cours seront dispensés en langue française par des professeurs réputés sur le plan international.
Ils seront adressés à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances des applications informatiques les plus utilisées dans le monde du travail. En outre, plusieurs masters seront activés.
Il est possible de s’inscrire, de suivre les leçons, de faire les exercices pratiques et d’interagir avec les tuteurs et les professeurs par le biais du portail didactique www.uninettunouniversity.net, premier portail au monde où les leçons vidéo (visibles aussi sur la chaîne satellitaire Rai Nettuno Sat 1) et les modules sont distribués en cinq langues : arabe, italienne, française, anglaise et espagnole. Cette session de formation sera la première d’une longue série de cours qui toucheront à tous les domaines. Parmi les thèmes programmés, on retrouve les programmeurs Java, la gestion de projet, les technologies de l’information et de la communication d’entreprise, la gestion des biens culturels, la formation du personnel et la propriété intellectuelle. La formation se penchera également sur des thèmes tels que le développement durable, la planification de l’environnement et du territoire, les systèmes informatifs territoriaux, la gestion du territoire, le télé-travail ainsi que le marketing touristique territorial. D’autres cours spécialisés seront diffusés, notamment sur la société de l’information et de la communication et les nouveaux défis de la Méditerranée.
Outre les cours de formation professionnelle, l’université internationale Uninettuno offre sept cours de maîtrise en 2005-2006. Ainsi, sept spécialités sont prévues : ingénierie civile, ingénierie informatique, ingénierie gestionnaire, expert juridique en développement et internationalisation des entreprises, opérateur des biens culturels, économie et administration des entreprises, disciplines psychosociales. L’université Télématique internationale Uninettuno distribue des titres académiques reconnus en Italie, en Europe et dans les pays de la Région de la Méditerranée. Ceux qui auront suivi avec succès les cours d’alphabétisation informatique et de programmation en langage Java obtiendront un titre reconnu dans le monde du travail italien. Ils recevront par ailleurs des crédits formatifs qui seront valables pour l’inscription aux cours de maîtrise en Ingénierie informatique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *