Formation : Collège LaSalle signe ses Révélations 2006

Formation : Collège LaSalle signe ses Révélations 2006

Les jeunes talents du collège LaSalle ont brillé lors des Révélations 2006, organisées vendredi dernier à Casablanca. Cet événement, qui en est cette année à sa 17ème édition, a encore une fois conquis le public grâce à son défilé de mode des étudiants en design de Mode particulièrement attendu. L’événement est ainsi devenu, au fil des éditions, un moment incontournable du monde du stylisme, surtout pour les modélistes de collège LaSalle.
Révélations 2006 a ainsi tenu toutes ses promesses : un public nombreux, une organisation impeccable et surtout des créations dignes des stylistes de renom. Des modèles pour femmes, pour hommes et pour enfants, aussi bien modernes que traditionnels ont ainsi ponctué la soirée du vendredi.
Le premier tableau a fait un clin d’œil à la grandeur de l’empire  soviétique. D’inspiration poupée russe, les aspects garnis se métissent sur des bustiers  très colorés, sensuels et originaux. Le deuxième passage, intitulé «Safari urbain » a rendu hommage à l’homme moderne par des tenues élégantes d’inspiration exotique. Autre thème très applaudi ; les manteaux pour femmes où les jeunes stylistes de LaSalle ont signé le retour des silhouettes très structurées inspirées des uniformes de la révolution française. La succession des thèmes, onze au total, a fait voyager le public tantôt à travers le style du 19ème siècle, tantôt dans l’Egypte des Pharaons. Un voyage agréable où se sont mêlés créativité, qualité des matériaux, choix des couleurs et précision de la couture. Les collections pour enfants ont pour leur part conquis le public à la fois par les airs innocents des bambins que par la qualité des modèles : thème country aux accents romantiques, style branché, superposition des formes pour enfants dynamiques et enfin le thème traditionnel pour enfants où le mariage entre le style latino et celui des tenues traditionnelles marocaines a beaucoup charmé.
Le meilleur étant pour la fin, la grande élégance était au rendez-vous lors des trois derniers thèmes à travers lesquels les étudiants ont tenu à rendre hommage à l’élégance féminine. D’abord avec le thème «Caftan », cette collection haute couture traditionnelle qui a confirmé la forte créativité des étudiants du collège Lasalle et le rôle joué par cette école dans le renouveau du caftan traditionnel marocain.
Dans le thème «Robe du soir», le glamour s’est associé à l’élégance dans des robes bustiers à bretelles, boléros de paillettes et de dentelles brodés. Le clou de la soirée était représenté par la robe de la mariée. Un très beau tableau qui confirme que ces jeunes du collège LaSalle ont bien du talent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *