Formation des personnels des navires de pêche

Organisé à l’Institut spécialisé de Technologie des Pêches maritimes (ISTPM) d’Agadir par l’OMI et le ministère des Pêches maritimes, un séminaire de cinq jours (5 au 9 courant), sur la formation du personnel des navires de pêche a ouvert ses travaux lundi à Agadir. Il est axé sur la mise en oeuvre des dispositions de la Convention internationale de 1995, relative à la formation du personnel des navires de pêche et la délivrance des brevets et de veille (STCW/Pêche).
Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de ce séminaire, M. Rhanmi a mis en exergue la mission de l’OMI, qui vise à garantir une navigation sûre et des océans propres à travers le monde, soulignant l’opportunité de la tenue de ce séminaire et son impact positif sur la politique des Etats de la région dans le développement d’une formation de qualité, répondant aux normes pertinentes de la Convention STCW/Pêche.
Le Secrétaire général du ministère des Pêches maritimes a remercié l’OMI pour la confiance témoignée au Maroc qui lui a été confiée la tâche d’abriter ce séminaire portant sur une question d’actualité (la sécurité maritime) et rappelé les étapes franchies par le Maroc dans la mise en place d’un outil de formation en matière de pêches maritimes pour la qualification et le développement des compétences des marins de la pêche. Il a également insisté sur la promotion de la coopération technique entre les pays de la région et l’OMI, précisant que l’ISTPM d’Agadir pouvait servir de plate-forme pour favoriser cette coopération sur la formation du personnel des navires de pêche a ouvert ses travaux lundi à Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *