Formation : ENCG-Tanger lance un appel à création

Formation : ENCG-Tanger lance un appel à création

L’Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger (ENCG) organisera, du 24 au 29 avril prochain, la 4ème édition du Carrefour national de la jeune innovation (CNJI). Il s’agit d’une manifestation dédiée essentiellement aux étudiants des grandes écoles de l’enseignement supérieur et instituts de formation professionnelle.  L’idée est d’encourager les jeunes porteurs de projets innovateurs. Le carrefour a, en effet, pour ambition de réunir les jeunes créateurs marocains dans un espace d’échanges et favoriser ainsi la rencontre de ces potentialités avec les opérateurs des différents milieux professionnels.
La manifestation est placée cette année sous le thème «Culture d’innovation, dimensions humaines, sociales et sociétales».
Parallèlement au carrefour, l’ENCG de Tanger lance cette année une grande première. Il s’agit du «Concours national de la jeune innovation ». L’objectif de cette initiative est de gratifier les porteurs de projets innovateurs et de couronner tous les efforts déployés pour la mise en œuvre de ces projets.
La participation à ce concours est ouverte à tous les jeunes, qu’ils soient encore aux bancs des écoles supérieures ou qu’ils soient déjà en activité au sein des laboratoires de recherches et des entreprises. Les candidats, qui doivent être âgés de moins de 35 ans, sont invités à présenter leurs idées de projets concernant, notamment, la création d’entreprise ou l’association à une entreprise déjà existante.
Les projets présentés seront évalués par un jury en fonction de critères ayant trait, entre autres, à l’aspect innovateur des réalisations ainsi qu’à l’aspect utilitaire et de viabilité des projets. Le jury va également évaluer les efforts déployés par les porteurs de projets ainsi que leur degré d’implication et d’engagement du porteur de projet.
Les lauréats des meilleurs projets recevront le Trophée national de la jeune innovation et des prix substantiels. Le «premier prix méritant» aura également droit à une opportunité d’affaire pour démarrer son projet.
Les candidatures doivent être déposées auprès de l’ENCG de Tanger avant le 25 mars courant. Les organisateurs mettent à la disposition des participants les formulaires de candidatures sur le site Web : www.asau.net. Outre la journée officielle du CNJI qui sera marquée par la remise des prix le 29 avril prochain, le Carrefour comprend une conférence sur le thème de l’innovation (24 avril). Des enseignants et des experts de différents secteurs y seront conviés pour sensibiliser à l’importance de l’innovation et de la créativité dans le développement de l’entreprise. Au programme figurent également des ateliers de formation et des tables rondes ainsi qu’une exposition des travaux des participants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *