Formation : Le Maroc veut séduire les bordelais

La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’opération « Maroc-Hexagone 2006 » initiée par l’ambassade du Maroc en France et la direction des Investissements extérieurs pour promouvoir les relations économiques entre le Royaume et la France.
Cette opération, qui prévoit la tenue de manifestations économiques dans une dizaine de villes françaises, au cours de cette année, vise le renforcement des relations d’affaires entre opérateurs économiques marocains et français. Ce colloque s’est déroulé en présence, notamment, de l’ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi, du directeur des investissements extérieurs, Hassan Bernoussi, du vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, Bruno Lacoste, et du consul général du Maroc à Bordeaux, Samir Addahre.
S’exprimant à cette occasion, M. Sijilmassi a souligné l’excellence des relations économiques existant entre la ville de Bordeaux et sa région et le Maroc, rappelant à cet effet la dynamique du partenariat économique entre le Royaume et la France. Il a également annoncé le lancement de l’opération «Maroc-Hexagone 2006» à partir de Bordeaux.
Pour sa part, M. Bernoussi a fait une présentation détaillée des opportunités d’investissement au Maroc et des différentes mesures prises par le Royaume pour encourager les hommes d’affaires étrangers à investir dans le pays.
Le président d’honneur de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, Jean-Luc Matrinet a, quant à lui, donné un aperçu sur le rôle et l’expérience de cet organisme dans l’organisation de manifestations économiques et commerciales et sur son appui à la réalisation de certains projets dans différentes régions du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *