Formation : L’ENCG lance un nouveau Master Spécialisé

Le Master spécialisé «métiers du conseil et encadrement supérieur» est le fruit d’une étroite collaboration entre des établissements européens (Université du littoral Côte d’opale, ESC La Rochelle, Institut universitaire international du Luxembourg) et les Ecoles nationales de commerce et de gestion de Tanger, d’Agadir et de Settat, dans le domaine de l’enseignement, de la recherche et des échanges d’étudiants.
L’objectif du lancement de ce nouveau Master est de développer des compétences en matière de conseil et répondre aux besoins de l’entreprise dans le domaine de l’encadrement supérieur. Cette formation contribuera par ailleurs à doter les futurs consultants des outils et techniques spécialisés qui permettent de mener à bien une mission de conseil ainsi qu’à accompagner l’effort de mise à niveau et de modernisation des entreprises marocaines, surtout des PME et PMI, qui sont obligées de se préparer à l’ouverture des marchés et faire face à la concurrence internationale.
Ce Master spécialisé se déroulera sur une période de deux ans. Le volume horaire global est de 1485 heures. La formation comprend des modules et des matières complétés par des séminaires, conférences, projets, visites d’entreprises et stages professionnels.
L’accès à cette formation est ouvert aux titulaires d’un diplôme des écoles nationales de commerce et de gestion, d’une licence d’économie – gestion, d’une licence d’économétrie, ou d’un diplôme reconnu équivalent.
En plus des diplômes exigés, les candidats au Master spécialisé en «métiers de conseil et encadrement supérieurs» doivent avoir de bonnes notes dans les matières et modules de base nécessaires à la formation tels que la comptabilité, la gestion financière et le marketing. La sélection se fera sur dossier. Un entretien d’admission est également prévu pour tester le potentiel et les motivations du candidat. Il est à noter que la date limite de dépôt de dossier de candidature est le 20 septembre 2006.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *