Formation : Maroc Entrepreneurs accompagne les MRE

Formation : Maroc Entrepreneurs accompagne les MRE

Un programme d’accompagnement à la réalisation du Business Plan. Il s’agit là de la toute dernière initiative de l’Association Maroc Entrepreneurs (basée en France) en faveur des porteurs d’idées de création d’entreprises innovantes à destination du Maroc. Pendant trois mois, les jeunes entrepreneurs marocains résidant en France et désireux d’investir au Maroc pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement individuel entièrement dispensé par des consultants spécialisés en matière de création d’entreprises. Notons que ce programme sera dispensé à Paris. Il est donc destiné uniquement aux candidats marocains résidant à Paris ou en région parisienne. L’association ambitionne à travers cette initiative de permettre, tant aux cadres supérieurs qu’aux étudiants marocains installés en France, de faire mûrir leurs idées de création d’entreprises au Maroc et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets.
Pour pouvoir bénéficier de ce programme, les porteurs de projet doivent mettre en avant une idée de création d’entreprise précise, innovante, à destination du Maroc bien entendu. Les candidats sélectionnés bénéficieront, entre autres, de sessions de formation à la réalisation de Business Plan, d’un coaching et d’un suivi personnalisé tout au long du programme ainsi que d’une mise en contact avec un interlocuteur dans l’un des Centres régionaux d’investissement (CRI) pour répondre à toutes leurs questions concernant l’installation de leur entreprise au Maroc.Au terme de ce programme intensif, les porteurs de projets disposeront d’un Business Plan complet, parfaitement adapté au marché marocain (Business Model, Étude de marché, positionnement sur ce marché, prévisions financières…).
Les candidatures à ce programme ont été clôturées le 5 novembre. La sélection des projets bénéficiaires du programme d’accompagnement est actuellement en cours. 


 L’association Maroc Entrepreneurs


Maroc Entrepreneurs est une association à but non lucratif créée en 1999 à l’instigation d’étudiants marocains en Grandes écoles et Universités françaises. Dès sa création, Maroc Entrepreneurs a eu pour vocation de contribuer au développement économique au Maroc à travers deux principaux leviers : Encourager les Marocains à l’étranger, en particulier en France, à créer leur entreprise au Maroc et inciter les "talents" marocains à rentrer au Maroc pour rejoindre une entreprise existante, ou en création. Basée à Paris et à Lyon, Maroc Entrepreneurs regroupe aujourd’hui le plus grand réseau de cadres supérieurs et d’étudiants marocains en France, soit plus de 6100 membres. Il est à noter que l’association est accessible à travers son site Internet www.marocentrepreneurs.com.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *